Marius Guérin, en attendant de prendre de la force

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Marius Guérin a terminé sa préparation sur une bonne note. À moins d’une semaine du Championnat de France Espoirs, le coureur du Team Motrio Safir Ganova a terminé dimanche dernier à la 3e place du cyclo-cross de Charvieu-Chavagneux (voir classement), organisé par son nouveau club. “C’était la fin d’un gros bloc d’entraînement, rapportait-il à l’arrivée au micro de DirectVelo. Je devais aller au bout de l’effort et me faire mal au maximum pour être dans la meilleure condition possible samedi prochain”.

Sur les bords du lac de Fréminville, il a longtemps navigué à quelques secondes du Champion d'Auvergne-Rhône-Alpes, Antony Chamerat-Dumont. “J’ai fait un bon départ. Puis j’ai commis une petite erreur dans le troisième tour, ce qui m’a fait perdre un peu de temps. Ensuite, j’ai fait la course avec Damien Béton avec qui j’arrive”. De bon augure donc, avant son premier Championnat de France Espoirs.

EN PENSANT À FLAMANVILLE

À Liévin, il ne se fixera aucune limite. “Je ne pense pas à une place en particulier, juste me faire plaisir et peut-être gagner ma sélection pour aller à la Coupe du Monde de Flamanville le week-end suivant”. Pour sa première année chez les moins de 23 ans, il a fini à la 18e position de la Coupe de France. Avec une 10e place le second jour à Pierric, il a obtenu son meilleur résultat dès le premier week-end du challenge de régularité. “J’ai fait un bon début de saison. J’ai bien marché à Pierric mais ensuite, ça a été un peu compliqué”.

Marius Guérin l’explique par l’absence d’une vraie saison sur route derrière lui. “Je manque encore un peu de caisse. C’est aussi ma première vraie saison de cyclo-cross, rappelle le 6e du Championnat de France Juniors 2021 de la discipline. Cette saison, j’ai fait toutes les manches de la Coupe de France. C’est la première fois où je courais deux fois dans le week-end, ça m’a pas mal fatigué. J’ai eu du mal à encaisser tout ça mais je suis quand même satisfait”. L’objectif sera forcément de mieux faire la saison prochaine, après une année complète sur la route. “J’aurai pris de la force”, imagine le futur coureur de la réserve de Charvieu-Chavagneux IC.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marius GUÉRIN