Challenge National #1 - Juniors : Les réactions

Quentin Jauregui (VC La Pomme Marseille)  s'est adjugé en solitaire ce dimanche matin la première manche du Challenge National-La France Cycliste de cyclo-cross dans la catégorie Juniors, disputée à Saverne (Bas-Rhin). Il devance Fabien Doubey (Franche-Comté) et son coéquipier Benjamin Gelabert. Retrouvez leurs réactions ci-dessous.


Quentin Jauregui (VC La Pomme Marseille)

Vainqueur et leader du Challenge-La France Cycliste juniors
« Je savais ce matin en arrivant à Saverne qu’on allait retrouver un parcours plus difficile  que celui qu'on a vu hier à la reconnaissance comme il a plu cette nuit. Comme nous étions finalement trois coureurs du VC La Pomme Marseille en première ligne, nous avons décidé de tout faire pour rentrer en tête dans la prairie. Nous étions en surnombre, c’était possible d’attaquer à tour de rôle. J’ai décidé de faire le 3e tour à bloc pour m’isoler en tête. C’est ce qu’il s’est passé même si j’avais peu d’avance sur Fabien Doubey. Pour assurer le coup, j’ai aussi tout donné dans le dernier tour. »

Fabien Doubey (Franche-Comté)

2e
« Je n’ai pas fait un super départ, j’étais environ en 15e place. Mais dès le premier passage au poste de dépannage, j’ai vite comblé mon retard. Hier, le circuit était super roulant, et la donne a changé comme il a plu cette nuit. J’étais content car du coup le circuit était super technique et physique. Ça me convenait bien. Quand Quentin Jauregui, ça ne roulait pas derrière. Koretzky a fait une faute. Je me suis dit qu’il fallait y aller, pas pour gagner car Jauregui était très fort. Je suis content car mon objectif était de monter sur le podium. J’espère décrocher ma sélection pour les Championnats d’Europe. »

Benjamin Gelabert  (VC La Pomme Marseille)

3e
« Etre en surnombre nous a permis de laisser faire les autres pour qu’ils se fatiguent. Nous avons roulé avec Quentin Charles [son coéquipier, NDLR] pour revenir sur Fabien Doubey mais il a commis des fautes techniques dans les virages. Je suis donc parti seul pour chercher la 2e place mais je n’ai pas pu revenir. Je n’ai pas de regrets à avoir. J’étais à bloc sur les parties routières. »