S-Bikes Doltcini : « Devenir les meilleurs à notre niveau »

Crédit photo Martine Verfaillie

Crédit photo Martine Verfaillie

En 2022, la structure S-Bikes Doltcini repart pour un tour, aussi bien chez les Hommes que chez les Femmes. La manager du projet Fien De Paepe ne masque pas ses ambitions à court terme. "Nous voulons devenir la meilleure équipe de Belgique à notre niveau", avoue-t-elle à DirectVelo. Pour s'en donner les moyens, les deux effectifs sont élargis. L'équipe masculine passe de six à sept tandis qu'elles seront dix chez les femmes au lieu de huit l'an dernier. "Nous grandissons chaque année et nous avons bien ciblé nos transferts. Nous ne voulons pas un effectif trop grand car nous voulons également former un vrai groupe." L'explication peut sonner comme un cliché mais cette notion d'esprit de groupe est très importante pour Fien De Paepe. "Je veux bien sûr qu'on ait des résultats, mais c'est important qu'on dégage également une aura auprès des gens. Je veux que notre équipe soit réputée pour l'ambiance qui y règne."

Chez les hommes, le transfert marquant est celui de Stijn De Bock, Champion de Belgique Elites sans Contrat 2017. "Nous avons pu conserver nos valeurs sûres comme David Desmecht mais avec Stijn De Bock en plus, nous serons encore plus forts. Le Championnat de Belgique Elites sans Contrat sera le grand objectif de l'année." Chez les Dames, l'accent est mis sur la jeunesse avec les arrivées de Jade Lenaers et de Dina Scavone, combinées avec l'expérience de Nathalie Verschelden et de Fenna Vanhoutte. "Nous comptons vraiment dominer à notre niveau, notamment sur les Women Cycling Series et nous voulons également réaliser plusieurs coups d'éclat sur les épreuves UCI. Nous essayons d'obtenir des invitations sur toutes les courses UCI en Belgique. Nous allons également tenter notre chance en France et aux Pays-Bas."

La formation S-Bikes Doltcini a de l'ambition mais pas question de voir plus haut. "Le niveau Continental n'a pas encore été envisagé. Je ne sais pas si ce sera une idée un jour. De toute façon, pour que ça nous vienne à l'esprit, il faudrait une sacrée augmentation de budget."

Mots-clés

En savoir plus