Challenge MorphoLogics-DV : Noa Isidore voyage bien

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Noa Isidore n'a pas attendu de fêter ses 17 ans, le 17 septembre, pour prendre la tête du classement des J1 du Challenge MorphoLogics-DirectVelo, mais une fois les bougies soufflées, sa fin de saison a été riche en points. 15e du Keizer der Juniores (2.1), 5e du LVM Saarland Trofeo et deux fois 2e d'étape (Coupe des Nations avec AG2R Citroën U19), 2e de la première étape de La Philippe Gilbert, le sociétaire de l'UV Aube a terminé sa saison en boulet de canon, au point de grimper à la 3e place du classement scratch du Challenge MorphoLogics.

L'Aubois a commencé sa vendange de points dès le mois de mai au Grand Prix de Sentheim, une Toutes caté. Après sa 18e place à la Classique des Alpes, il rentre encore dans les points au niveau national au Tour du Bocage, à la Cantonale ou au Tour de la Vallée de la Trambouze. Mais c'est à l'international, grâce à son appartenance à l'AG2R Citroën U19 Team que Noa Isidore va moissonner régulièrement de belles gerbes de points. Dans les courses d'un jour comme le Trophée Guido Dorigo ou aux arrivées d'étapes des 2.1, le 4e du Championnat de France (et 1er J1) trouve toujours le moyen de grappiller quelques unités. Son petit capital de départ a bien profité et s'élève en fin de saison à 679 points.

TRÈS SERRÉ À PARTIR DE LA 3E PLACE

L'avance est impressionnante sur ses poursuivants mais ces derniers ont moins souvent eu l'occasion de courir à l'étranger. Thibaud Gruel, son premier poursuivant, a profité des escapades du CREF Pays de la Loire en Wallonie pour s'imposer sur la première étape de La Philippe Gilbert Juniors devant... Noa Isidore (lire ici). Le représentant de l'UC Joué-les-Tours s'est aussi imposé en Suisse dans une étape du Tour du Léman (épreuve du calendrier national suisse qui ne compte donc pas pour le Challenge) et est devenu Champion du Centre-Val de Loire contre-la-montre. C'est aussi au contre-la-montre qu'il termine 4e du Championnat de France. Le 3e de la Bernaudeau Junior a aussi fêté sa première sélection en équipe de France en octobre au LVM Saarland Trofeo. Ses résultats de fin de saison, et les points qui vont avec, lui ont assuré sa 2e place avec une large avance, lui aussi, sur ses suivants.

En revanche, pour la 3e place du Challenge MorphoLogics, ce fut beaucoup plus serré. Il y a 40 points entre Colin Savioz (La Motte-Servolex Cyclisme), 3e, et Alexy Faure Prost (VC Tournus), 9e. Mieux, Marius Le Bars-Bresson (OC Locminé) et Léandre Lozouet (UC Bricquebec) sont 4e ex-aequo. Le grimpeur isérois a fait la différence, d'abord grâce à sa 5e place de la Classique des Alpes, puis à sa victoire dans la Trainhard Classic-Souvenir Antonin Landre. En deux jours, il a accumulé 111 points.

Pour tous ces coureurs, l'essentiel sera de garder leur élan l'année prochaine pour continuer leur progression que le classement du Challenge MorphoLogics-DirectVelo saura bien mettre en lumière.

Le classement individuel des Juniors 1 du Challenge MorphoLogics-DirectVelo :

1 Noa Isidore UV Aube Junior = 679 pts
2 Thibaud Gruel UC Joué-les-Tours Junior = 315 pts
3 Colin Savioz La Motte-Servolex Cyclisme Junior = 186 pts
4 Marius Le Bars Bresson OC Locminé Junior = 169 pts
  Léandre Lozouet UC Bricquebec Junior + 1 169 pts
6 Corentin Lequet Charvieu-Chavagneux IC Junior – 1 164 pts
7 Baptiste Gillet VC Pays de Loudéac Junior = 150 pts
8 Dorian Lagrave ST Go Cyclisme Comminges Junior = 148 pts
9 Alexy Faure Prost VC Tournus Junior = 146 pts
10 Paul Magnier Charvieu-Chavagneux IC Junior + 5 141 pts

La suite du classement en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noa ISIDORE