Christel Ferrier : Objectifs en janvier
Victorieuse des deux derniers challenges La France Cycliste chez les féminines, la biterroise de Vienne-Futuroscope Christel Ferrier-Bruneau fera nécessairement partie des favorites sur la première manche du triptyque hexagonal qui va débuter à Saverne dimanche. Pourtant l'ancienne championne de France sur route ne fait pas une fixation sur l'éventualité de réaliser la passe de trois, histoire de se rapprocher de ses devancières Laurence Leboucher et Maryline Salvetat. C'est ce qu'elle a en tout cas expliqué à www.directvelo.com.
« Je suis contente d'avoir gagné les Challenges 2008-2009 mais cette année ce n'est pas mon objectif principal. Je sais que pour cette première manche, je ne serai pas au top car cette semaine les entraînements étaient plutôt pour préparer les Championnats d'Europe du week-end suivant à Frankfurt (elle a terminé 3ème de l'échéance continentale de novembre 2007 à Hittnau puis 4ème la saison suivante à Liévin, NDLR). Après on verra comment la course se passe, il y a de la concurrence avec Caroline Mani la Championne de France même si nous sommes dans la même équipe Vienne-Futuroscope avec également Nadia Triquet. Parmi mes adversaires il y aura aussi Pauline Ferrand-Prévot qui progresse. »
Ayant entamé son actuelle série de cinq succès sur les manches du Challenge La France Cycliste lors de la finale au Cap d'Agde en décembre 2007 avant de terminer quatrième du Mondial de Treviso le mois suivant, Christel Ferrier-Bruneau précise surtout que ses échéances sont plus éloignées après une année 2010 bien remplie côté route. "En vue de la saison de cyclo-cross, j'avais fait une coupure en juillet pour enchaîner les Championnats du Monde à Geelong et le cyclo-cross. La transition n'est pas très simple, je le vois au niveau de la technique, de l'intensité du départ par rapport aux concurrentes qui ont déjà plusieurs courses. A Plzen dimanche où je fais sixième, je commençais à retrouver le rythme de course. Après l'Europe, je vais faire une petite coupure pour me reposer de cet enchaînement route-cyclo-cross car la saison est très longue et les objectifs sont plus tard. Mes objectifs seront les Championnats de France à Lanarvily et les Championnats du Monde à St Wendel, donc au mois de janvier".
Mais nul doute que si l'occasion de lever les bras à Saverne (où le type de météo ne la dérangera pas "pourvu qu'il ne fasse pas trop froid") se présente, elle ne se privera pas.

Christel Ferrier-Bruneau vise la tunique de championne de France cyclo-cross après celle de la route /
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
