Des arrivées au cœur de Glasgow pour le Mondial 2023

Crédit photo Belingheri-Bettini - uec.ch

Crédit photo Belingheri-Bettini - uec.ch

En août 2023, Glasgow recevra le premier Super Championnat du Monde de l'UCI qui réunira en un seul lieu les courses pour l'arc-en-ciel de plusieurs disciplines du cyclisme (lire ici).

Trudy Lindblade, la directrice de l'organisation, indique à Cyclingweekly que les épreuves seront réparties sur tout le territoire écossais. Les courses sur route arriveront toutes à George Square au centre de Glasgow, c'est à dire en un lieu différent de l'arrivée du Championnat d'Europe 2018 qui était située à Glasgow Green. Le vélodrome Chris Hoy, toujours à Glasgow, recevra les épreuves sur piste et la descente du VTT aura lieu à Fort William, au nord de l'Ecosse, qui est habitué de la Coupe du Monde.

Selon Trudy Lindblade, 8000 coureurs se rendront en Ecosse pour participer à leur Championnat du Monde, en comptant les participants du Gran Fondo.

Les Super Championnats du Monde de l'UCI doivent se tenir tous les quatre ans, en année pré-olympique. Pour 2027, les Pays-Bas envisagent d'être candidat (lire ici). Ils seront attribués lors du prochain Congrès de l'UCI en septembre 2022.

Mots-clés