Tour du Limousin - 4e étape : Les réactions
Benoît Vaugrenard (Française des Jeux)
Vainqueur de la 4e étape du Tour du Limousin
« Je suis parti au feeling. Fred m’a dit « viens, prends ma roue ». Il m’a lancé à cinq kilomètres de l’arrivée. Sans lui je n’aurais jamais osé attaquer. A trois kilomètres, il m’a demandé de terminer tout seul. Je ne me suis jamais retourné jusqu’à 50 mètres de la ligne. Je pensais à ce qu’avait fait Nicolas Vogondy aux championnats de France. Marc (Madiot) me criait dans l’oreillette que j’avais 10 secondes d’avance. Je tourner autour de la victoire cette saison. Je dédie ce succès à Fred, un super mec et un très grand coureur. Ce qu’il m’a apporté quand on a un palmarès comme lui… chapeau ! »
Sébastien Hinault (Crédit Agricole)
Vainqueur du Tour du Limousin
« J’étais inquiet ce matin parce qu’il y a trois ans, je me suis fait avoir au Circuit Franco-Belge sur un sprint bonif. J’espérais remporter une bonif’. Au sprint final, tous les favoris se sont marqués, Davis et Rojas en particulier. J’étais derrière et je me suis retrouvé coincé. Et puis j’ai « toxiné » dans les derniers mètres. C’est ma première victoire dans un classement général. Hier l’émotion était plus forte parce que je me suis imposé sur le fil. Aujourd’hui c’est un peu pareil. Je sens que j’ai de la fraicheur avec ma coupure pendant le Tour de France. Après la Vuelta, je vais me concentrer sur le Franco-Belge et Paris-Tours ».
Yukiya Arashiro (Meitan Hompo-GDR)
3e du Tour du Limousin
« Malheureusement, j’ai glissé dans un virage, avec Yasuharu Nakajima. J’ai mis du temps à revenir, et je n’ai pas pu faire le sprint que j’aurai souhaité à l’arrivée mais je suis content de ma place. J’ai couru un bon Tour du Limousin. Mon prochain objectif, c’est une participation aux championnats du Monde »
Jean-Luc Delpech (Bretagne-Armor Lux)
Meilleur grimpeur et premier du classement des sprints intermédiaires
« J’ai essayé de rester patient en début d’étape. Quand j’ai vu l’échappée partir, j’ai un peu forcé le passage pour y aller mais le peloton m’a laissé filer de suite. Au début j’étais inquiet à cause des écarts : on était que 6, il y avait du vent… j’en ai profité pour confirmer le maillot de meilleur grimpeur et prendre celui des sprints. Je suis satisfait de mon étape. »
