Luc Dury a posé le vélo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Luc Dury ne sera plus dans les pelotons en 2022. “Étant donné la beauté de l’aventure que j’ai pu vivre avec l’ECSEL, la décision n’a pas été facile à partager, mais c’était dans mes plans depuis un moment déjà”, rapporte à DirectVelo le coureur de 24 ans, « historique » du club stéphanois.

Le lauréat de la Nocturne d’Ambert 2018 a accroché ses derniers dossards en août dernier. “Le mois d’août a été assez riche, apprécie le 3e d’une manche des Boucles du Haut-Var en février dernier (lire ici). J’ai eu la chance de disputer mes dernières courses aux côtés de mecs qui m’ont accompagné et inspiré. Puis l’histoire s’est terminée assez simplement dans une très jolie aventure humaine au Baltic Chain Tour. C’était beau”.

Depuis, Luc Dury n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Il s’est installé il y a deux mois en Andalousie, à Grenade. Pour sa dernière année d’études, il suit des cours dans une école technique supérieure. “Je voulais vivre une autre expérience que le vélo, confie-t-il. M’installer seul en Andalousie pour une année, loin de mes proches est un beau challenge pour moi. Ça me sort de la zone de confort mais ça fait du bien de voir autre chose et de s’ouvrir au monde. Ce que je peux en dire pour l’instant c’est que c’est sacrément cool !”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Luc DURY