Adrien Guillonnet de retour chez les amateurs

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Adrien Guillonnet s’est engagé avec le VC Corbas pour 2022. Le Francilien, qui était depuis deux ans au sein de l’équipe Continentale St Michel-Auber 93, fait ainsi le choix de la proximité géographique en rejoignant la N2 de la banlieue lyonnaise puisqu’il habite dans la région. Il y retrouvera Denis Repérant, qui était son directeur sportif au SCO Dijon avant son passage dans la Continentale Interpro en 2019.

Durement touché par la Covid-19 dès le début de saison 2021, pas non plus épargné par la malchance avec, notamment, une chute lourde de conséquences lors du Tour Alsace (2.2), Adrien Guillonnet a vécu une année très décevante. En deux ans chez St Michel-Auber 93, il n’aura jamais véritablement pu exploiter la totalité de son potentiel. “Je n’évolue pas à mon niveau, je n’ai pas pris beaucoup de plaisir sur les courses cette année. Or, je ne fais pas de vélo juste pour dire d’être pro”, regrette-t-il auprès de DirectVelo, au moment d’évoquer son départ du monde professionnel. “Je me suis posé beaucoup de questions, notamment si ça allait finir par s’améliorer un jour. Je ne voulais pas prendre le risque de refaire encore une saison dans ces conditions. Je comptais donc passer à autre chose. Stéphane Javalet attendait, de son côté, une embellie qui n’est jamais arrivée et c’est donc normal qu’il ne souhaite pas me conserver non plus. Je n’ai pas été performant”.

Le grimpeur de 27 ans, qui ne souhaitait pas arrêter sur cette triste saison 2021, va donc tenter de retrouver du plaisir sur le vélo du côté des amateurs. Dans le même temps, il compte bien se lancer, doucement mais sûrement, dans sa nouvelle “trajectoire professionnelle”. Qu’il reparte sur une formation ou qu’il trouve prochainement un emploi - il compte se spécialiser dans l'ingénierie et se lance dans un projet de sport-emploi avec le club -, Adrien Guillonnet souhaite, quoi qu’il en soit, passer à autre chose à terme et n’imagine pas rester dans le peloton des amateurs encore de longues années. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien GUILLONNET