Timon Rüegg : « C’est important pour l’équipe »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Timon Rüegg a assuré l’essentiel. Le Suisse a apporté un podium au Cross Team Legendre ce dimanche à Quelneuc sur la quatrième manche de la Coupe de France de cyclo-cross (voir classement). “Je suis content d’avoir obtenu cette place parce que c’est important pour l’équipe. Vendredi, nous avons visité les locaux du sponsor principal qui sont près d'ici. C’est bien d’avoir été capable de faire cette performance“, se réjouit le coureur de 25 ans au micro de DirectVelo.

L’Helvète n’a rien pu faire face au vainqueur Joshua Dubau. “C’est un très bon coureur, il n’est pas facile à battre. Nous essaierons la prochaine fois“. Auteur de plusieurs accélérations après le passage des planches, dont la dernière fatale à Valentin Guillaud (Team Guével Immobilier Laval Cyclisme), il n’était pourtant pas au meilleur de sa forme cet après-midi. “Mais j’ai cru en moi-même pour réaliser un bon final pour sauvegarder cette 2e place malgré une crevaison au milieu de la course“.

Timon Rüegg a apprécié l’atmosphère bretonne. “J’aime courir en France, il y a de bonnes organisations. Nous avons décidé de venir ici même s’il y avait la Coupe du Monde (à Zonhoven en Belgique, NDLR). Désormais, il va s’atteler à améliorer sa condition physique d’ici janvier. “Les courses très importantes sont à ce moment-là. Il y a encore du temps“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timon RÜEGG