Boucles de l'Aulne : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Stan Dewulf (AG2R Citroën Team) a remporté en solitaire, ce dimanche, la 21e édition des Boucles de l'Aulne à Châteaulin (Finistère), seizième et dernière manche de la Coupe de France FDJ, disputée sur 177,6 kilomètres. Le Belge a devancé Valentin Madouas (Groupama-FDJ) et Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies). Stan Dewulf succède à son coéquipier Alexis Gougeard au palmarès (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Julien ANTOMARCHI

11e

« (Stan) Dewulf, on le connaît. On savait qu’il était solide, comme (Pierre-Luc) Périchon. Ils sont partis tôt mais je savais qu’ils n’allaient pas caler. Derrière, il a fallu boucher une minute donc j’y ai moi-même laissé du jus. Il y a un moment dans la course durant lequel on a lâché un peu et baissé le rythme. Alors quand il a fallu ré-accélérer par la suite, ça a été dur pour moi. Quand il est sorti, c’était trop dur. Même chose avec le contre. Je préfère qu’on reste sur la même intensité tout le long.

J’ai pris un coup de bambou dans le final. J’ai senti que ça commençait à tirer à deux tours et demi de l’arrivée. Il m’en a manqué. Mais bon… J’ai essayé, j’ai tout donné pour ma dernière, j’ai fait le maximum. Je n’ai pas de regrets. J’ai pris du plaisir. J’étais très encouragé au milieu de beaucoup de public. Je suis content de finir ici, sur une terre de vélo. C’était un très bon moment.

En passant la ligne, il y avait forcément de l’émotion. C’est la fin de dix ans chez les pros et de vingt ans sur le vélo. C’est une émotion particulière. J’ai toujours fait le maximum avec les moyens que j’avais. J’ai toujours essayé de garder le cap. J’aurais aimé finir encore mieux au niveau du résultat, mais j’ai fait ce que j’ai pu 
».

Portrait de Dorian GODON

Vainqueur de la Coupe de France FDJ - notre photo

« Je me suis un peu enterré en début de course. On voulait jouer la carte de celui qui était devant, on avait de nombreuses cartes à jouer. J’ai essayé de sortir derrière mais j’ai fait beaucoup d’efforts, j’étais mort à la fin. Stan Dewulf a vraiment bien conclu le travail. Il a passé la journée à l’avant et c’est ce qu’il fallait faire, toujours avoir un coup d’avance. Il était monstrueux. Stan a la main sur le cœur. Il est super gentil et il est à 200% pour le collectif. Il mérite cette victoire et ça ouvre son compteur chez les pros. Tout le travail qu’il fait pour l’équipe toute l’année est récompensé par cette victoire donc je suis vraiment content. C’est une journée au top. Je suis content de terminer la saison avec la Coupe de France. C’est top.

Remporter la Coupe de France est devenu un objectif après le Tour de France. Je suis content de répondre présent pour cet objectif qu’on m’avait fixé. Il y avait beaucoup de manches et même si je ne les ai pas toutes faites, je suis content d’en sortir victorieux. Chapeau à Stan pour sa victoire, je suis vraiment content pour lui. On est le 17 octobre et on est restés mobilisés jusqu’au bout. On peut être fiers de nous. Hier (samedi), la course n’était pas très dure mais aujourd’hui c’était la folie. Tout le monde a tout donné avant les vacances.

J’ai passé un bon petit cap cette année. J’ai fait les plus grosses courses de la saison avec Paris-Nice, le Dauphiné et le Tour de France. J’espère enchaîner l’année prochaine. Tout ce qui est pris est pris ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien ANTOMARCHI
Portrait de Dorian GODON