La Philippe Gilbert Juniors - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Dimacas - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Dimacas - DirectVelo

Max Poole (Fensham Howes-Mas Design) a remporté ce dimanche la 2e et dernière étape de la Philippe Gilbert Juniors (MJ 2.1), disputée entre Harzé et Remouchamps sur 118 kilomètres. Il a devancé Maxence Place (Sprint 2000 Charleroi) et Leander Van Hautegem (Onder Ons Parike). Maxence Place remporte le classement général et succède à Arnaud De Lie au palmarès (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Max POOLE

Vainqueur de la 2e étape

« Je me sentais bien. C'était difficile de faire des écarts. Je suis vite passé à l'attaque dans cette étape. J'ai voulu durcir la course. Maxence Place a attaqué dans la première montée de la Redoute. Il était le gars le plus dangereux du général. Il fallait le suivre. Il avait des bonnes jambes. Ça s'est regroupé à la fin mais j'ai encore pu battre mes rivaux dans la dernière montée. Je me concentrais sur la victoire d'étape et le général. J'ai le maillot des monts en plus. C'est toujours un chouette bonus.

Ma saison est terminée. Je la finis de belle manière avec mon maillot de Champion de Grande-Bretagne. L'an prochain, je serai chez Development Team DSM où j'aurai l'occasion de m'améliorer encore ».

29e de l'étape

« Un gars a pilé devant moi dans une cuvette et du coup, je suis tombé. Je remonte sur le vélo et je m'aperçois que je ne peux plus changer les vitesses. J'ai appelé la voiture et j'ai changé de vélo. J'ai laissé pas mal de forces pour rentrer dans les voitures, mais je n'étais pas dans un grand jour.

Je reviens au pied d'une bosse assez raide. Au sommet, je suis un peu cuit. Quand le gros groupe part, j'ai deux coéquipiers devant. Donc, je me suis dit que ça ne servait plus à rien de bouger. Ensuite, Thomas Tachot a été victime d'un incident mécanique. Donc, nous n'avions plus qu'un gars devant, Abel Odon Rosado. Nous avons essayé de relancer mais nous n'étions pas les plus forts. Derrière, ça a fait rideau. Dans les bosses, ça roulait à bloc. Quand Maxence Place a attaqué, je n'ai pas pu réagir et j'ai fini au courage.

La semaine prochaine, je serai au Chrono des Nations. Ce n'est pas un objectif. J'y vais pour faire un entrainement sur un chrono long ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noa ISIDORE
Portrait de Max POOLE