Mondial - Relais mixte : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

L'Allemagne a remporté, ce mercredi, le Championnat du Monde de relais mixte, disputé entre Knokke-Heist et Bruges sur une distance de 44,5 kilomètres. Le podium est complété par les Pays-Bas et l'Italie.
L'Allemagne succède aux Pays-Bas au palmarès (voir classement)

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.


Portrait de Annemiek VAN VLEUTEN

Médaillée d’argent à 13"

« En regardant la liste des équipes engagées, nous pensions être des candidats pour le podium. Mon principal objectif était qu'on fasse une bonne performance d'ensemble. On a tout donné. Je pense qu'on était toutes du même niveau. C'est super de terminer sur le podium. Tous les gros moteurs étaient de sortie aujourd'hui. J'aime l'esprit d'équipe qui se dégage de cet exercice. La deuxième place était le meilleur résultat possible ».

Portrait de Matteo SOBRERO

Médaillé de bronze à 37"

« Je suis chanceux d'avoir eu des coéquipiers comme Edoardo (Affini) et Filippo (Ganna). Ils étaient tellement forts... Pour moi, c'était déjà difficile d'être à leur niveau, mais j'ai fait de mon mieux. On termine notre chrono avec 20" d'avance, donc ça prouve qu'on a bien travaillé ensemble. On est très heureux d'obtenir cette médaille tous ensemble ».

Portrait de Stefan KÜNG

4e à 38''

« C’est frustrant de perdre le bronze pour cinq centièmes. Nous avons fait une bonne performance mais il a manqué la chance... Nous avons tous donné le maximum. On a fait une bonne course après seulement deux entraînements ensemble lundi et mardi, mais nous avons tous l’expérience de la poursuite par équipes. On savait comment faire. J’ai souvent gagné des chronos par équipes avec la BMC, cette expérience m'a également été utile. Les filles ont font le maximum de leur côté. C’est dommage… C’est le sport, ça aurait pu aussi tomber de l’autre côté.

J’ai été régulier cette saison, j’ai répondu présent sur les grands rendez-vous. Je retiens que j’ai évolué à un haut niveau cette année et que j’ai progressé sur les parcours accidentés comme aux JO ».

Portrait de Elise CHABBEY

4e à 38''

« C’est rageant de manquer le podium pour si peu. On peut trouver à plusieurs endroits des secondes à aller chercher. Ma performance a été nulle. J’étais dans une sale journée. C’était très dur. Je suis hyper déçue, autant pour l’équipe que pour moi. C’est décevant…

C’est la fin de saison, j’ai beaucoup couru cette année et je sens que je commence à fatiguer mentalement. Samedi, ça sera compliqué sur la course en ligne si j’ai les mêmes jambes qu’aujourd’hui (mercredi). Il faudra peut-être que j’anticipe… Si je peux aider Marlen (Reusser) vu les jambes qu’elle a en ce moment, je le ferai ».

Portrait de Shari BOSSUYT

7e à 1'21''

« C'était très difficile. J'ai senti dès le début que mes vitesses ne passaient pas correctement. J'ai donc couru tout le chrono sur le 53x13. À un moment, les autres filles ont dû un peu m'attendre. Il a fallu le temps que je me relance. Après les virages, c'était souvent très compliqué pour moi. Mais je crois qu'on réalise un résultat attendu ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Shari BOSSUYT
Portrait de Elise CHABBEY
Portrait de Stefan KÜNG
Portrait de Matteo SOBRERO
Portrait de Annemiek VAN VLEUTEN