Cinq recrues supplémentaires chez Lotto-Soudal DT

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

L'équipe Lotto-Soudal DT annonce l'arrivée de cinq nouveau coureurs, dans son effectif 2022. Il s'agit des Belges William Jr Lecerf, Noah Vandenbranden, Gianluca Pollefliet, Vincent Van Hemelen et Jelle Harteel.

William Jr Lecerf est Espoir 1. Il est membre du CC Etupes. Cette saison, il s'est classé 3e d'étape sur le Tour du Piémont Pyrénéen (Elite Nationale), 3e du Grand Prix de Tourteron (Toutes catégories) et 8e d'étape sur la Course de la Paix (2.NCup).

Noah Vandenbranden est également dans sa première année Espoir. Il roule actuellement pour Acrog-Tormans. Il était médaillé de bronze sur le Championnat de Belgique Espoirs du contre-la-montre, et a terminé 5e de la troisième étape du Tour du Brabant-Flamand (2.12 IC1).

Son coéquipier Gianluca Pollefliet a 19 ans. Outre ses deux victoires sur des courses régionales, il s'est illustré en prenant la 2e place de la dernière étape du Flanders Tomorrow Tour (2.2U), et en se classant 8e de la Gullegem Koerse (kermesse pro).

Vincent Van Hemelen est issu du club Urbano CT. C'est un Espoir 3. Il a collectionné les deuxièmes places, sur le Tour de Moselle (Elite Nationale), le Saint-Brieuc Agglo Tour (Elite Nationale), au Tour du Brabant-Flamand (2.12 IC1) et à la course de côte Espoirs d'Herbeumont (1.13). Il s'est également classé 3e du Flanders Tomorrow Tour (2.2U).

Enfin, Jelle Harteel est encore Junior. Le coureur de Gaverzicht-BE Okay vient de remporter la deuxième étape du Keizer der Juniors (MJ 2.1), ce samedi. Il a également terminé 4e et 5e d'étapes sur l'Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1).

Lotto-Soudal DT compte désormais dix recrues pour 2022 (voir ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jelle HARTEEL
Portrait de William Junior LECERF
Portrait de Gianluca POLLEFLIET
Portrait de Vincent VAN HEMELEN
Portrait de Noah VANDENBRANDEN