Challenge Verge-DV Belgique : Stan Van Tricht menacé par Thibau Nys

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Le mois d'août se termine. La saison 2021 entre dans sa dernière phase avec en point d'orgue les Championnats d'Europe et du Monde. Avant d'aborder cette dernière période, Stan Van Tricht est toujours en tête du Challenge Verge-Directvelo Belgique. Toutefois, sa première place est en danger. La menace Thibau Nys plane. Le coureur de Baloise Trek Lions a pris la deuxième place du Championnat de Belgique Espoirs à Bertem et se rapproche maintenant à 41 points du stagiaire de Deceuninck-Quick Step. Les deux premiers du classement vont disputer ensemble le Championnat d'Europe à Trente (Italie) dans une semaine. Timo Kielich (Alpecin-Fenix Development Team) complète le podium, mais il n'a que deux points d'avance sur Emiel Vermeulen. Le coureur de Xeliss-Roubaix Lille Métropole a ramené 52 points du Tour Poitou-Charentes (2.1).

Gianni Marchand continue d'accumuler les échappées mais le coureur de Tarteletto-Isorex est un peu en panne de points depuis sa troisième place finale au Tour de Belgique en juin dernier. Avec 100 points au Tour de l'Avenir, Arnaud De Lie conforte sa place dans le Top 10. Le coureur de Lotto-Soudal Development est 6e. Lennert Teugels reste 7e. Lennert Van Eetvelt (Lotto-Soudal Development Team) et Henri Vandenabeele (Development Team DSM) échangent leurs places. Le premier cité devient 8e et le second 10e. A noter le retour de Gil D'Heygere dans ce Top 10. Le sociétaire de Tarteletto-Isorex a terminé 3e du Grand Prix de la Somme (1.2). Il sort Vito Braet des dix premiers. Le récent Champion de Belgique Elites sans Contrat Tom Timmermans (Van Eyck Sport) a fait un bond au classement, passant de la 67e à la 16e place en deux semaines. Il est le meilleur coureur Elite sans Contrat de son club au Challenge.

TARTELETTO-ISOREX REPREND DU CHAMP

Alors que la formation Lotto-Soudal Development Team revenait comme une fusée sur Tarteletto-Isorex à l'interéquipes, l'équipe de Peter Bauwens a repris du champ avec 283 points d'avance sur les protégés de Kurt Van de Wouwer. Alignés sur des programmes différents, elles se liveront un duel acharné jusqu'à la fin de la saison. Home Solution-Soenens qui a remporté le Tour de Namur, le Tour de Flandre Orientale et le Championnat de Belgique Espoirs, semble bien installée à la troisième place.

Cette semaine, il y aura beaucoup de points à prendre. Sur le sol belge d'abord, avec la première édition du Flanders Tomorrow Tour (2.2U) sur trois jours, réservée aux coureurs de moins de 23 ans. Parallèlement, il y aura A Travers les Hauts de France (2.2) où l'équipe Lotto-Soudal Development sera alignée.

Le classement individuel du Challenge Verge-DirectVelo Belgique :

1 Stan Van Tricht SEG Racing = 690 pts
2 Thibau Nys Baloise Trek Lions = 649 pts
3 Timo Kielich Alpecin-Fenix Development Team = 592 pts
4 Emiel Vermeulen Xelliss-Roubaix Lille Métropole = 590 pts
5 Gianni Marchand Tarteletto-Isorex = 473 pts
6 Arnaud De Lie Lotto-Soudal DT = 430 pts
7 Lennert Teugels Tarteletto-Isorex = 417 pts
8 Lennert Van Eetvelt Lotto-Soudal DT = 396 pts
9 Gil D'Heygere Tarteletto-Isorex = 390 pts
10 Henri Vandenabeele Development Team DSM = 374 pts

Le classement par équipes du Challenge Verge-DirectVelo Belgique :

1 Tarteletto-Isorex Continental belge = 2606 pts
2 Lotto-Soudal DT Clubs belges = 2323 pts
3 Home Solution-Soenens Clubs belges = 1554 pts
4 Baloise Trek Lions Continental belge = 1127 pts
5 Acrog-Tormans Clubs belges = 1031 pts
6 EFC-L&R-Vulsteke Clubs belges = 930 pts
7 Urbano CT Clubs belges = 850 pts
8 Bingoal-WB Development Team Continental belge = 748 pts
9 VDM-Trawobo CT Clubs belges = 464 pts
10 Van Eyck Sport-Josan Clubs belges = 426 pts

Retrouvez l'intégralité des classements en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibau NYS
Portrait de Stan VAN TRICHT