Thibaut Pinot : « On sera encore dans le match »

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Petit à petit, Thibaut Pinot retrouve des sensations. Ce mercredi, le Franc-Comtois a longtemps joué avec les meilleurs à l'occasion de la 2e étape du Tour du Limousin, dans un groupe d’une quinzaine de costauds, avant que six coureurs ne ressortent dans les tous derniers kilomètres. Parmi eux, un représentant de la Groupama-FDJ : Sebastien Reichenbach, finalement 4e sur la ligne d’arrivée (voir classement). Quelques minutes après en avoir terminé, Thibaut Pinot préférait voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. “Ça fait du bien de retrouver des parcours difficiles et usants. C’était une belle étape et c’est de bon augure pour la suite”, a-t-il synthétisé au micro de DirectVelo, à Payzac (Dordogne).

Dans le final, Sebastien Reichenbach, Valentin Madouas et donc Thibaut Pinot ont tenté d’harceler leurs adversaires. Sans succès. “On a essayé, mais les bosses ne sont peut-être pas assez longues pour nous. Ce ne sont pas les ascensions qui nous correspondent le mieux mais il faut faire avec le parcours qui nous est proposé. Sur ce Tour du Limousin, il nous manque sans doute aussi un coureur qui aurait vraiment une belle pointe de vitesse, comme c’est le cas chez Cofidis ou AG2R cette semaine”.

Lors des deux prochaines étapes, l’ancien lauréat du Tour de Lombardie et ses coéquipiers continueront sans nul doute d’animer l’épreuve. “Maintenant, je pense que l’on n’a plus rien à perdre. Au général, entre les écarts, les bonifications et les coureurs qui sont rapides au sprint dans d’autres équipes comme (Dorian) Godon, (Christophe) Laporte ou même (Benoit) Cosnefroy, ça fait beaucoup… On ne pourra sûrement pas jouer face à eux. On va donc plutôt essayer de créer de la course. On a encore plusieurs cartes à jouer. Demain (jeudi), on sera encore dans le match”, assure celui qui a déjà senti des progrès personnels lors de ce deuxième jour de course. “J’étais mieux qu’hier (mardi). Je sens que je progresse de jour en jour. C’est positif”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibaut PINOT