Challenge Verge-DirectVelo Belgique : Thibau Nys sur le podium

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

La dernière épreuve par étapes à l'échelon national, le Tour de Flandre Orientale s'est terminée dimanche. L'équipe Home Solution-Soenens a réalisé le doublé en s'adjugeant le Tour de Namur, avec Jenno Berckmoes, et le Tour de Flandre Orientale, avec Gust Lootens. La formation de Kevin Hulsmans marche sur l'eau actuellement et monte sur le podium de l'interéquipes, où Tarteletto-Isorex voit encore une fois son avance fondre sur Lotto-Soudal DT. Ils n'ont plus que 143 points d'avance alors qu'ils en avaient encore 1061 au 15 juin.

Au classement individuel, Stan Van Tricht est toujours en tête, mais ses rivaux reviennent en force. Le futur stagiaire de Deceuninck-Quick Step n'a plus que 98 points d'avance sur Timo Kielich (Alpecin-Fenix Development Team) et 121 points sur Thibau Nys (Baloise Trek Lions). Thibau Nys réalise un été du tonnerre avec deux victoires d'étape au Tour du Brabant Flamand et au Tour de Namur. L'Espoir 1 termine également à chaque fois deuxième du général des deux épreuves. Il s'empare également de la tête du classement du meilleur Espoir 1 devant Arnaud De Lie et Dries De Pooter.

Emiel Vermeulen reste en embuscade à 156 points. Le coureur de Xeliss-Roubaix Lille Métropole a remporté le Grand Prix de Pérenchies (1.2). Louis Blouwe, Toon Aerts et Gil D'Heygere sortent du Top 10 au profit d'Arnaud De Lie (6e), Vito Braet (9e),  et Lennert Van Eetvelt (10e). A noter qu'Ylber Sefa est le meilleur étranger. Le sociétaire de Tarteletto-Isorex a terminé 2e du Tour du Kosovo (2.2). Il devance le vainqueur du Tour du Brabant Flamand Tomas Kopecky (Acrog-Tormans). Enfin, le lauréat du Tour de Flandre Orientale, Gust Lootsens, fait le bond de la semaine et pointe au 29e rang. L'Espoir a gagné 121 places en une semaine !

Le Tour de l'Avenir se dispute jusqu'à la fin de la semaine. L'occasion pour le leader Stan Van Tricht de reprendre du champ. Dimanche, un autre grand rendez-vous de la saison aura lieu avec le Championnat de Belgique Elites sans Contrat et Espoirs, avec une centaine de points à la clé pour le vainqueur.

Le classement individuel du Challenge Verge-DirectVelo Belgique :

1 Stan Van Tricht SEG Racing = 690 pts
2 Timo Kielich Alpecin-Fenix Development Team = 592 pts
3 Thibau Nys Baloise Trek Lions = 569 pts
4 Emiel Vermeulen Xelliss-Roubaix Lille Métropole = 534 pts
5 Gianni Marchand Tarteletto-Isorex = 470 pts
6 Arnaud De Lie Lotto-Soudal DT + 3 386 pts
7 Lennert Teugels Tarteletto-Isorex – 1 381 pts
8 Henri Vandenabeele Development Team DSM – 1 374 pts
9 Vito Braet Lotto-Soudal DT – 1 365 pts
10 Lennert Van Eetvelt Lotto-Soudal DT = 326 pts

Retrouvez tous les classements du Challenge Verge-DirectVelo Belgique en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timo KIELICH
Portrait de Thibau NYS
Portrait de Stan VAN TRICHT