Noa Isidore : « De belles choses à aller chercher »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Noa Isidore est le solide leader du Challenge MorphoLogics des Juniors 1ère année (voir ici). Dimanche dernier, c’est donc sans surprise qu’il s’est retrouvé à l’avant dans le final du Championnat de France Juniors. Mais il est tombé sur un imbattable trio de Bourgogne-Franche-Comté, composé de Romain Grégoire, Pierre Gautherat et Lenny Martinez. “C’était difficile d’aller jouer la gagne parce qu’on avait les trois plus forts français avec nous et en plus, ils sont dans la même équipe, note le coureur du Grand Est au micro de DirectVelo. J’avais vraiment de très bonnes jambes. J’étais très fort mais je suis allé les chercher une fois, deux fois, puis après c’était fini. Ils nous « minaient » chacun leur tour. Ensuite, Brieuc (Rolland) et Thomas (Tachot) étaient trop justes pour m’aider. On a fait ce qu’on a pu mais c’était difficile”.

Quand le groupe est sorti dans le sixième des huit tours, il a hésité à collaborer en raison de la présence des trois coureurs de Bourgogne-Franche-Comté. “Mais il y avait quand même un titre à peut-être aller chercher”. Pour s’imposer sur le circuit de Lorrez-Le-Bocage-Préaux (Seine-et-Marne), il espérait pouvoir suivre une attaque d’un des trois éléments du trio et partir avec lui. “Mais ils ont vraiment bien joué tactiquement. On ne pouvait pas faire grand-chose. Il m’aurait peut-être fallu un équipier assez fort avec moi devant pour arriver à les contrôler mais seul c’était vraiment dur”.

AUBEL-THIMISTER-STAVELOT AU PROGRAMME CE WEEK-END

Le coureur licencié à l’UV Aube n’est pas parvenu à devancer Lenny Martinez au sprint et priver ainsi la Bourgogne-Franche-Comté d’un triplé retentissant (voir classement). “Il m’a un peu enfermé derrière Thomas. J’ai dû arrêter de sprinter et relancer après. Il a bien joué. Mais si on ne joue pas le titre honnêtement, même la médaille de bronze je m’en fiche un peu”, confiait-il quelques minutes après l’arrivée.

S’il est reparti d'Ile-de-France sans médaille, Noa Isidore confirme sa montée en puissance. “Quand je vois le niveau que j’ai, c’est super satisfaisant en J1 de pouvoir courir avec les meilleurs français et même quasiment les meilleurs mondiaux”, apprécie le 2e d’une étape de l’Ain Bugey Valromey Tour. Il n'imaginait pas réaliser une telle saison. “J’ai énormément progressé depuis que je suis arrivé à AG2R Citroën U19, rapporte le puncheur de 16 ans. J’ai eu une énorme évolution et ça me permet de jouer les premiers rôles cette saison. Il y a encore de belles choses à aller chercher en fin de saison”. À commencer dès ce week-end en Belgique lors d’Aubel-Thimister-Stavelot.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noa ISIDORE