Championnat de France - Juniors Hommes : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Romain Grégoire (Bourgogne-Franche-Comté) a remporté, ce dimanche, à Lorrez-le-Bocage-Préaux (Seine-et-Marne), le Championnat de France Juniors Hommes. Il a devancé ses coéquipiers Pierre Gautherat et Lenny Martinez. Romain Grégoire conserve ainsi son titre de Champion de France (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Thomas TACHOT

6e - notre photo

« Je suis un peu déçu mais je ne pense pas que je pouvais faire mieux. J’étais devant avec les costauds quand il fallait. J’ai fait beaucoup d’efforts toute la course pour ne pas louper l’échappée. J’ai vraiment loupé peu de coups. J’étais tout le temps à l’attaque. Sur la fin, je l’ai payé. Les Franc-Comtois ont bien manœuvré. Je roulais le moins possible. Je n’ai pas pu faire mieux. Dans les deux derniers tours, j’avais de grosses crampes. Le seul moyen d’espérer un podium ou un titre était de partir avec un Franc-Comtois. On s’est entendu à trois avec Noa Isidore et Brieuc Rolland pour ne pas en laisser partir un. À chaque fois, on se prévenait pour aller chercher. Au bout d’un moment, à quatre kilomètres de l’arrivée, on n’a pas pu faire l’effort. Pierre (Gautherat) et Romain (Grégoire) étaient les deux plus forts. La logique est respectée.

Je suis encore bien placé. Il ne me manque plus que la victoire maintenant. Aujourd’hui (dimanche), j’y croyais. J’avais vraiment envie de gagner au début. C’est pour ça que je suis allé dans toutes les échappés. Je me suis dit qu’il ne fallait vraiment pas louper la bonne. Au final, ça s’est un peu retourné contre moi. J’espère que c’est pour bientôt. Il n’y a pas de raisons que ça ne vienne pas ».

Portrait de Bastien BOURDEJEAU

8e

« Je n’ai pas pu y aller quand le bon coup est parti. J’étais un peu mal placé. Sur la fin, je savais que je n’avais rien à perdre. J’ai tenté une attaque au début de l’avant-dernière côté pour essayer de m’échapper tout seul. Ça a marché. Un gars de Bourgogne-Franche-Comté (Melvyn Lethier, NDLR) m’a suivi. Il n’a pas roulé vu qu’il avait des gars devant. Il m’a contré un peu plus loin. Je me suis mis à fond jusqu’à la fin, j’ai réussi à résister au peloton. Je suis super content. Je n’espérais pas forcément un Top 10 avant le début de la course. Je voulais faire de mon mieux et me faire plaisir ».

Portrait de Enzo BOULET

10e

« On avait une tactique défensive dans la première partie de course. Je visais le sprint même si je devais être aussi un peu offensif. On a vraiment essayé de marquer la Bourgogne-Franche-Comté. On était bien placé. À deux tours de l’arrivée, je pensais que ça allait arriver groupé. Ils sont sortis une première fois, je suis rentré devant. Ils sont ressortis dans la deuxième bosse. Derrière, ça a fait rideau. On est rentré à 40 secondes. J’ai dit aux gars de rouler au cas où. Ils ont mis en route. Je savais que devant (où se trouvait son coéquipier Brieuc Rolland, NDLR), ça allait être plié et qu’on n’allait pas gagner. Ils étaient trois contre un. C’était impossible. À trois bornes, je les ai vus au loin partir à deux (Romain Grégoire et Pierre Gautherat).

Un Top 10, c’est bien, mais ce n’est pas le résultat voulu. Ça revient bien, il manque le petit truc. Il reste de belles courses en fin de saison avec la Ronde des Vallées la semaine prochaine. L’objectif est de faire un truc avec l’Équipe de France ».

Portrait de Thibaud BRIDRON

11e

« Je suis déçu de ma course. J’étais bien mais j'étais mal placé pendant la course. C'était le cas quand la bonne échappée est partie et j'ai payé les efforts que j'ai faits en début de course. J'arrive à faire 11e à l'arrivée, c'est quand même bien. Je fais 3e du sprint du peloton, derrière Enzo Boulet qui est un bon sprinteur. Aux 500 mètres je n'étais pas bien placé, j'ai réussi à remonter jusqu'au rond-point et à partir de ce rond-point, il fallait tout donner. Je ne passe pas loin de la 10e place car je remonte sur Enzo Boulet à la fin. Je suis content de mon sprint, ça donne aussi des ambitions pour l'année prochaine en tant que sprinteur ».







Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo BOULET
Portrait de Bastien BOURDEJEAU
Portrait de Thibaud BRIDRON