Championnat de France - CLM Juniors Hommes : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Romain Grégoire (Bourgogne-Franche-Comté) est devenu, ce mercredi, à Lorrez-le-Bocage-Préaux (Seine-et-Marne), Champion de France Juniors Hommes du contre-la-montre. Il a devancé Pierre Thierry (Bretagne) et Lenny Martinez (Bourgogne-Franche-Comté). Romain Grégoire succède à Eddy Le Huitouze (Bretagne) au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Pierre THIERRY

Médaillé d'argent

« Je suis encore 2e. Je pense que j'ai fait un bon chrono. Il n'y a pas de regrets à avoir, il était plus fort que moi. La différence a dû se faire en haut de la deuxième bosse. Sur le replat, il (Romain Grégoire) a dû en remettre plus que moi et il a fini plus fort. Je pense que c'est là que j'ai perdu ce chrono. Ces bosses m'ont pénalisé, mais m'ont aussi avantagé un peu. C'était dur pour tout le monde. Le parcours n'était pas super pour moi, mais c'était le même pour tout le monde. Il fallait aimer ce parcours pour performer, mais ça ne m'a pas trop embêté avant le départ. Au niveau de la météo, je pense qu'on a tous eu ce petit crachin. Il fallait faire attention dans les trajectoires, mais là aussi c'était pareil pour tout le monde. Le vent n'était pas non plus trop violent. Romain Grégoire, c'est l'homme du moment. C'est mérité. Je suis déjà très heureux de faire 2e. Si on m'avait dit ça l'année dernière, j'aurais signé tout de suite. Ça fait depuis un mois que je le prépare à fond. Ça fait plaisir que le résultat soit là ».

Portrait de Lenny MARTINEZ

Médaillé de bronze

« J’avais pour ambition de faire un Top 10 comme au Tour du Bocage et de l'Ernée 53 ou un Top 5, ça aurait été vraiment super. Là je suis vraiment surpris de finir 3e. Je savais que je pouvais faire la différence dans les bosses. Au début, j’avais 15 secondes de retard. Dans chaque montée je gagnais cinq ou dix secondes donc c’est là que je revenais. J’avais de bonnes jambes. Le parcours m’allait bien. La route était un peu humide mais les petites bosses étaient sympas. La victoire n’était pas jouable mais la deuxième place sûrement. J’ai loupé un virage parce que je pensais que c’était une épingle alors que ça se passait tout droit. Je pouvais largement aller chercher la seconde qui me sépare du 2e. Mais je préfère faire 3e à 15 secondes de Romain (Grégoire) que de finir 2e à une seconde et que Pierre Thierry gagne.

Je l’avais un peu préparé après le Valromey. Ce n’était pas un grand objectif, parce que je ne savais pas trop ce que je pouvais faire, mais c’était plus pour prendre de l’expérience pour les années à venir. J’aime ce genre d’effort, ça me rappelle un peu les cols. Et en plus ça roule vite. J’aime bien travailler le chrono ».



 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lenny MARTINEZ
Portrait de Pierre THIERRY