Eglantine Rayer titrée dans la douleur

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Dès sa première année Junior, Eglantine Rayer est devenue Championne de France du contre-la-montre. Trois petites secondes lui ont suffi pour devancer Pauline Devaux (voir le classement). Et pourtant, la Normande a hésité jusqu'au dernier moment à participer à l'épreuve. "Je suis tombée deux fois dimanche au Tour de Charente-Maritime. Je me suis fait mal au genou et au coude, je ne savais pas si j'allais réussir à tenir sur mon vélo", déclare la nouvelle Championne de France à DirectVelo. Mais pour la sociétaire de l'US Pétruvienne, l'effort total du contre-la-montre est le meilleur remède contre la douleur. "Pendant le chrono on a tellement mal partout qu'on n'a plus mal au coude ni au genou", sourit-elle.

La 3e du Piccolo Trofeo Binda l'avoue, elle a été prise de court dans sa préparation pour ce rendez-vous. "Je ne l'ai pas vu venir, ça fait seulement une semaine que je me prépare sur le vélo de chrono. J'ai essayé 30 minutes mes roues hier (mardi)". Samedi dernier, au Tour de Charente-Maritime, elle termine 8e au milieu des Elites. Mais avant de s'élancer ce mercredi, c'est encore la précipitation. "Je n'y arrivais pas avec mon oreillette, mon casque tombait". Heureusement, Eglantine Rayer peut compter sur Jean-Philippe Yon dans la voiture du comité de Normandie. "Il m'a déstressée au départ et ensuite il m'a bien poussée à l'oreillette, raconte la lauréate. Jean-Philippe m'a dit de ne pas trop en mettre au début dans le faux plat montant. Je ne me sentais pas bien mais il m'a dit que j'avais le meilleur inter quand je suis passée. Mais il restait encore des filles derrière".

La première du classement Juniors du Challenge Canyon-DirectVelo a conservé le fauteuil de leader jusqu'au bout et va donc recevoir son maillot bleu-blanc-rouge avant de se tourner vers ses prochains objectifs : des sélections pour la Coupe des Nations et les Championnats d'Europe et du Monde. Mais la nouvelle Championne de France a encore un rendez-vous en Seine-et-Marne, samedi, avec la course en ligne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eglantine RAYER