Les Jumbo-Visma en bonne position

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Les Jumbo-Visma Development ont dominé le prologue du Tour Alsace disputé ce mercredi soir dans les rues de Sausheim. Les 4,3 kilomètres ont été disputés en contre-la-montre par demi-équipes et à ce petit jeu, la réserve de l'équipe WorldTour occupe la première et la quatrième place. Arrivé en tête de la première phalange, Johannes Staune-Mittet endosse le maillot jaune à damiers blancs de leader. "Nous sommes en bonne position en vue des prochaines étapes", se félicite le premier leader du Tour Alsace auprès de DirectVelo.

Ce contre-la-montre par équipes convenait aux coureurs de l'équipe Continentale. "J'ai beaucoup aimé, apprécie le Norvégien, nous savons que nous sommes bons dans cet exercice. Nous avons composé deux équipes égales et nous avons réussi", apprécie le maillot jaune. Mais la journée fut longue. "Ce matin, on a fait du home-trainer pour évacuer la nervosité".

Johannes Staune-Mittet est en forme. Au mois de juin, il s'est classé 4e du Tour de Petite Pologne. "C'était ma première course par étapes de la saison. Si les jambes sont toujours là, ça ira". Le coureur de 19 ans est à l'aise pour grimper. "Où j'habite, en Norvège, il y a de belles montées à ma porte. Quand je suis en Hollande dans le Limbourg, c'est aussi accidenté. Je m'entraîne régulièrement dans les montées, j'y passe du temps", indique-t-il. Chez Jumbo-Visma Development, l'Espoir 1 veut "poursuivre (sa) progression. Je suis bien dans cette équipe", assure-t-il. Et dans le Tour Alsace, les six coureurs au maillot jaune et noir vont trouver un terrain à leur convenance. "Nous voulons garder placés des coureurs au général mais aussi viser les étapes".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Johannes STAUNE-MITTET