Challenge Verge - DirectVelo Belgique : Timo Kielich, nouveau dauphin de Stan Van Tricht

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Nous approchons de la mi-juillet et Stan Van Tricht est toujours en tête au Challenge Verge-DirectVelo Belgique. Mais le coureur de SEG Racing a un nouveau dauphin au classement : Timo Kielich. Le sociétaire d'Alpecin Development Team a décroché une étape et la 3e place finale au Tour de Bulgarie (2.2). Il fait un bond au Challenge en passant de la 7e à la 2e place. Pour sa 2e course UCI de la saison, l'Espoir 4 confirme sa 4e place acquise au Tour d'Eure-et-Loir (2.2). Gianni Marchand (Tarteletto-Isorex) complète le podium.

Le reste du Top 10 reste stable puisqu'on y retrouve toujours Emiel Vermeulen, Henri Vandenabeele, Toon Aerts, Lennert Teugels, Michael Van Staeyen et Gil D'Heygere. Louis Blouwe intègre pour la première fois le Top 10 grâce à son succès dimanche au Grand Prix de Saint-Nicolas (1.12). Le coureur de Wallonie-Bruxelles Development Team a remporté son deuxième interclub de la saison.

Le futur néo-pro de Lotto-Soudal Arnaud De Lie est à la porte du Top 10 en 11e position. L'Espoir 1 a gagné la première manche des U23 Road Series au Grand Prix Color Code à Bassenge. Il est le meilleur Espoir 1 devant Thibau Nys et Dries De Pooter.

Après un début de saison discret, la formation Lotto-Soudal Development Team enchaine les bons résultats : 5 victoires et 10 autres podiums en un mois. Insuffisant pour passer en tête à l'interéquipes toujours dominé par Tarteletto-Isorex. Toutefois, la bande de Kurt Van de Wouwer est en train de grignoter son retard, puisqu'ils ont déjà récupéré plus de 200 points sur leur rival.

Ce week-end, le Championnat de Belgique Espoirs du contre-la-montre à Coxyde et la première manche de la Coupe de Belgique Elites sans Contrat et Espoirs à Wieze-Lebbeke permettront aux coureurs d'engranger de nombreux points au Challenge.

Le classement individuel du Challenge Verge-DirectVelo Belgique :

1 Stan Van Tricht SEG Racing   627 pts
2 Timo Kielich Alpecin-Fenix Development Team   544 pts
3 Gianni Marchand Tarteletto-Isorex   443 pts
4 Emiel Vermeulen Xelliss-Roubaix Lille Métropole   421 pts
5 Henri Vandenabeele Development Team DSM   354 pts
6 Toon Aerts Baloise Trek Lions   306 pts
7 Lennert Teugels Tarteletto-Isorex   276 pts
8 Louis Blouwe Bingoal-WB Development Team   267 pts
9 Michael Van Staeyen EvoPro Racing   220 pts
10 Gil D'Heygere Tarteletto-Isorex   193 pts

Retrouvez toutes les infos sur le Challenge Verge-DirectVelo Belgique en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timo KIELICH
Portrait de Stan VAN TRICHT