Quatre recrues chez Véranda Rideau
Après Maxime Le Montagner (Côtes d’Armor Cyclisme) et Sébastien Fournet-Fayard (Carmiooro-NGC), le Team Véranda Rideau Sarthe vient d’engager quatre nouveaux coureurs pour la saison prochaine, a appris www.directvelo.com. Les quatre recrues sont Romain Cardis (EV Angers Doutre), Jérémy Leveau (VS Saint-Michel Charles Christ), Alban Piquet (VS Chartres) et Franck Vermeulen (VC Rouen 76). Au rayon des départs, le club sarthois voit pour rappel partir Nicolas Edet (Cofidis), Julien Foisnet (Arrêt), Anthony Penloup (Arrêt), Franck Charrier et Tony Barrais.
Romain Cardis, 18 ans, a remporté le classement général du Tour des Mauges, face aux amateurs. Face aux juniors, il s’est adjugé le Tour du Pays de Loué et le Signal d’Ecouves et a terminé 4e du Trophée Bobet, de l’Aubance Layon et du Tour du Pays de Combray, 5e du Tour du Pays de la Chataigneraie ou encore 6e du Championnat de France Juniors.
Jérémy Leveau, 18 ans, a terminé 2e du Signal d'Ecouves à Alençon et 4e du Tour du Morbihan. Il est le frère de Mickaël, directeur sportif du Team Véranda Rideau Sarthe.
Albert Piquet, 20 ans, s’est imposé à Notre-Dame-de-Grâce et à Grandcamp-Maisy. Il a terminé près d’une cinquantaine de fois dans le top 10 d’une épreuve, notamment : 2e du Challenge Mayennais et à Thorigny-sur-Vire, 5e à Monfort-sur-Risle et du Souvenir Jean Graczyk, 7e au Tour du Haut Berry et à Montpinchon espoirs.
Franck Vermeulen, 34 ans, a remporté le Critérium de Caen, le Critérium de Vernon, le contre-la-montre des 2 jours de Machecoul (3e du général), le Chrono de Tauxigny et le Chrono de Ménestreau-en-Vilette. Il a par ailleurs terminé 2e d’étape au Trophée de l’Essor, du Grand Prix de Chartres et de Saint-Bieuc Agglo Tour (et d’étape), 3e du contre-la-montre du Tour des Deux-Sèvres, 5e de Paris-Evreux, 7e du Circuit du Morbihan ou encore 8e de la Boucle de l’Artois.

Franck Vermeulen va rejoindre le Team Véranda Rideau Sarthe /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
