Corentin Sassier remonte la pente

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Corentin Sassier a terminé au pied du podium ce samedi sur le Grand Prix de la Sologne des Etangs (voir classement). “Je suis un peu déçu de ne pas être sur le podium. Je pensais pouvoir faire mieux, je n’étais pas loin. C’est le jeu. Ça donne un peu de confiance pour la suite“, déclare à DirectVelo le sociétaire du Guidon Châlettois qui devait initialement emmener son sprinteur Camille Batista. “J’étais dans la roue de Robin Boucher. Je cherchais Camille partout, on ne s’est pas trouvé. Du coup, j'ai fait mon sprint“.

Son coéquipier, l’expérimenté Ronan Racault, a quant à lui accompagné l’échappée de la journée. “Il est très fort en ce moment. On avait mis le bon coureur devant. On n’avait rien à faire derrière. Il y a des équipes qui se sont mises à rouler, ça roulait vraiment très vite“. Dans le final, le Tourangeau de 32 ans a fait partie des quatre derniers coureurs à être devant avec Mathieu Rigollot et Julien Souton (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) ainsi que Sten Van Gucht (VC Villefranche Beaujolais). “Je pensais que ça pouvait aller au bout. Ronan devait être très bien“, commente Corentin Sassier.

Après plusieurs semaines compliquées - il avait notamment chuté à la Vienne Classic -, le récent 6e du Trophée Maxime Médérel à Saint-Léger-Magnazeix est de nouveau dans le coup. “Je reviens bien. Grâce aussi à la bonne ambiance dans l’équipe, je suis de retour sur un vélo, sinon j’ai vite tendance à dire « c’est bon, j’arrête ». Je retrouve un peu de force même si je ne m’entraîne pas énormément. J’ai le travail à côté qui me prend pas mal de temps en ce moment“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin SASSIER