Une recrue néerlandaise pour le Stade Rochelais Charente-Maritime

Crédit photo Robin Du Laing

Crédit photo Robin Du Laing

Le Stade Rochelais Charente-Maritime se renforce. La formation UCI féminine française vient en effet de s’attacher les services d’Arianna Pruisscher. La Néerlandaise portait en cette première partie de saison les couleurs de l’équipe S-Bikes-Doltcini. Elle vient de s’engager avec la structure de Jean-Christophe Barbotin jusqu’à fin 2022, a appris DirectVelo.

Arianna Pruisscher est notamment attendue sur les épreuves belges, où elle sera rapidement amenée à jouer les premiers rôles au sein de son équipe. L’athlète de 22 ans devrait représenter sa nouvelle équipe pour la première fois à l’occasion du Baloise Tour, en Belgique, du 8 au 11 juillet prochains.

Cette saison, la Néerlandaise a terminé 8e du Grand Prix Eco-Struct (1.2), 10e du Flanders Diamond Tour (1.1) ou encore 10e de la Ronde de Mouscron (1.1). Elle vient de prendre la 24e place du Championnat des Pays-Bas du contre-la-montre, le week-end dernier.

En 2016, elle avait été sélectionnée pour participer au Championnat du Monde Juniors à Doha, au Qatar.

Avec Arianna Pruisscher dans ses rangs, le Stade Rochelais Charente-Maritime compte désormais un effectif de douze filles. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arianna PRUISSCHER