Grégoire Babin, content de retrouver les Juniors

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

A l'ombre pour se protéger du chaud soleil de Gorron, Gregoire Babin et ses camarades de l'entente Nantes-Atlantique Cyclisme Formation sont assis à côté des coureurs venus du Pays basque. Pas de quoi les dépayser, au contraire, puisqu'ils ont fait le chemin inverse pour aller courir en Espagne au mois de mai. "Ça nous a fait du bien de courir avec des Juniors. C'était sympa de pouvoir faire la course, d'être offensif, de faire un résultat", apprécie le 11e de la Lazkaomendiko interrogé par DirectVelo.

Ces détours de l'autre côté des Pyrénées ont fait du bien au moral du coureur placé sur la liste des coureurs prioritaires. Depuis le début de saison, il a dû se frotter aux coureurs de N1 pour courir. "T'es déjà content quand tu finis dans le peloton. Mentalement, c'était un peu dur de galérer en 1ère catégorie, résume-t-il. Depuis que les courses Juniors ont repris, ça va mieux".

« BIEN ENTOURÉS A L'ENTENTE »

Le week-end dernier, le sociétaire de l'AC Brévinois a marqué la 1ère étape du Tour du Bocage et de l'Ernée 53. Derrière le duo Pierre Gautherat-Romain Grégoire, Grégoire Babin a trouvé les ressources nécessaires pour ressortir seul pour aller chercher la 3e place. L'après-midi, il a défendu sa position dans les dix premiers du général (voir le classement), malgré un changement de vélo avec un coéquipier sur le difficile circuit final de Gorron.

"Avant le départ, j'étais confiant car j'avais réussi un Top 10 dans le contre-la-montre du Trophée Sébaco mais j'avais mal fini la course en ligne l'après-midi, observe le Junior 2. Mais je ne me sentais pas capable de le faire en Coupe de France mais quand on y réfléchit bien, ce n'est pas étonnant car nous sommes très bien entourés à l'entente". En plus de l'encadrement, Nantes-Atlantique Cyclisme Formation propose un calendrier de qualité à ses coureurs. "Nous allons disputer le Valromey en juillet et Montpinchon en août". Puis les Nantais retrouveront l'Espagne avec le Tour de la Ribera del Duero (2.1, du 19 au 22 août). Pour boucler la boucle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Grégoire BABIN