Tour du Bocage et de l'Ernée 53 - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Melvyn Lethier (Bourgogne-Franche-Comté) a remporté, ce dimanche, la troisième et dernière étape du Tour du Bocage et de l'Ernée 53 (Coupe de France Juniors), disputée autour de Gorron sur une distance de 86,3 kilomètres. Il a devancé Corentin Lequet (Auvergne-Rhône-Alpes) et Léo Kraemer (Grand Est).
Romain Grégoire (Bourgogne-Franche-Comté) remporte le classement général (voir classements). Il succède à Alex Baudin au palmarès de la course.

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Léo KRAEMER

3e de l’étape - 7e du général à 1”17’’

« Nous avons fait une belle course collective avec le Grand Est. Nous avons protégé le maillot de meilleur jeune de Noa (Isidore). Notre objectif était de renverser la course car lui et moi, nous étions à 40’’ du podium. Le but était de retourner l’étape. Je suis sorti en contre dans le final, et on revient sur l’échappée. On arrive à cinq pour la victoire, je fais malheureusement 3e. Les deux coureurs de Bourgogne-Franche-Comté (Melvyn Lethier et Lenny Martinez, NDLR) protégeaient le maillot jaune de Romain Grégoire alors ils n’ont pas trop relayé. Mais on ne s’est pas trop regardé jusqu’aux 500 derniers mètres. Je ne suis pas un grand sprinteur mais j’ai pu faire avec mes qualités. C’était une belle étape pour moi. Mes prochains rendez-vous sont un stage avec AG2R Citroën U19 puis le Valromey ».

Portrait de Thibaud BRIDRON

9e de l’étape - Lauréat des points-chauds - notre photo

« Je ne voulais pas perdre le maillot des points-chauds. Je jouais aussi le sprint du km 53 mais je passe en deuxième position. Je suis assez fier de ma course. J’aurais pu espérer qu’on s'organise dans le final pour favoriser une arrivée groupée mais mes coéquipiers étaient un peu cramés des deux jours, je ne leur en veux pas. Mon entraîneur m’avait dit que c’était bien de faire les points-chauds mais qu'il serait plus important de viser une victoire d’étape. J’avais coché celle-là car elle correspondait à mon profil, avec une arrivée qui me convenait. Je commence à être en forme. Il y a des choses à améliorer mais pour l’instant, c’est bien ».

Mots-clés