Nicolas Rousset-Favier rempli de souvenirs

Crédit photo William Cannarella - DirectVelo

Crédit photo William Cannarella - DirectVelo

Nicolas Rousset-Favier s’est régalé. “J’ai pris du plaisir, c’est une des courses les plus magiques pour les Juniors. J’en ai profité un maximum même si c’est dur physiquement. Je suis rempli de souvenirs”, appréciait-il samedi dernier à l’issue de la Classique des Alpes. Le coureur de l’Entente Auvergne Juniors a terminé sa course “très satisfait”, la première en UCI. Il a largement atteint son objectif qui était de finir dans le Top 20 (voir classement).

“Avec l’équipe, on s’est organisé autour de moi. Nous avons tout fait pour que je sois bien placé au pied du Mont Tournier. Mes coéquipiers ont fait un super boulot, indique-t-il. J’ai géré mon effort et ensuite, c’était à la pédale dans le Chat. Je n’ai pas pu accrocher le groupe qui me précédait. Il me manquait, je pense, un peu de rythme”. Mais grâce à une bonne descente, il a pu reprendre des concurrents. “On a fini à quatre. J’arrive pour la 15e place et je fais 15e, je suis très satisfait”.

« JE PEUX ÊTRE ACTEUR SUR CE TYPE DE COURSE »

La Classique des Alpes, Nicolas Rousset-Favier y pensait depuis 2020 et son arrivée dans la catégorie Juniors. Mais il a été privé d’une participation en Junior 1ère année en raison de la Covid-19. “Il y avait beaucoup de regrets qu’elle soit annulée”, confie-t-il. Alors cette année, le résident de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) s’est bien préparé pour répondre présent le jour-J. "J'étais venu monter des cols pour faire un maximum de dénivelé le week-end précédent et j’en avais profité pour reconnaître le circuit. Je suis grimpeur-puncheur, c’était un parcours idéal pour moi”.

Le coureur licencié au VC Cournon d’Auvergne est reparti de Savoie plein de confiance. “Je pense que je peux être acteur sur ce type de course. C’est de bon augure”, apprécie le garçon très régulier sur le Tour PACA 2020 (voir sa fiche DirectVelo). Il ne manque pas d’objectifs pour les mois à venir. “Le Championnat régional va vite arriver. En fin de saison, j’aimerais bien figurer sur toutes les courses UCI ou nationales”, dit-il en citant notamment le Championnat de France, la Bernaudeau Junior ou encore le Chrono des Nations. Avec l’ambition “d’attirer un peu l’attention”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas ROUSSET-FAVIER