Tour de la Manche - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Thomas Gachignard (Dinan Sport Cycling) a remporté, ce vendredi matin, la deuxième étape du Tour de la Manche (Elite Nationale), un contre-la-montre individuel disputé autour de Flamanville sur une distance de 11,8 kilomètres. Il a devancé Ewen Costiou (Côtes d'Armor-Marie Morin-U) et Kévin Avoine (CC Nogent-sur-Oise). Thomas Gachignard conforte ainsi sa position de leader au classement général (voir classements).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Thomas GACHIGNARD

Vainqueur de la 2e étape et leader au général - notre photo

« Je n’ai rien dit à l’équipe mais j’étais stressé ce matin. J’avais envie de bien faire. Je ne m’attendais pas à un aussi bon résultat donc ça fait plaisir. Ça confirme aussi le chrono que j’avais fait au Tour du Loiret (il avait fini 3e, NDLR). Je ne suis pas mauvais au chrono même si je ne le prépare pas forcément. Je fais une sortie par semaine avec le vélo de chrono. C’est un effort qui me correspond en tant qu’ancien vététiste et crossman. Je commence à y prendre goût !

Je voulais une victoire en Elite dans l’année et j’en ai deux en deux jours. Ça fait du bien. Sur un contre-la-montre en plus, on est vraiment seul sur le vélo et ce sont les jambes qui parlent. Pour cet après-midi, on verra. Je suis déjà très content de ce que j’ai fait jusque là. Je n’ai pas encore regardé le parcours des prochaines étapes. Je préfère y aller sans pression et ça se fera au fur et à mesure. Je suis un peu repéré maintenant donc on fera comme on peut. Je vais tout donner, comme d’habitude. Si je garde le maillot, tant mieux mais il n’y aura pas de regrets si je le perds.

J’ai une petite pensée pour mes collègues qui sont au Tour de Loire-Atlantique et qui vont faire leur chrono ce vendredi soir. J’espère que ça va le faire pour eux aussi ».

Portrait de Ewen COSTIOU

2e de l'étape

« Je suis content mais aussi déçu de mon contre-la-montre parce que ça se joue à un jeter de vélo ou à un virage pris un peu plus lentement. Mais je suis quand même super content. Faire 2e d’un chrono comme ça en Espoir 1, c’est super ! Je me sentais vraiment fort aujourd’hui (vendredi). J’avais de bonnes jambes donc je ne sais pas ce qui a manqué. Ça se joue peut-être au virage du début. J’ai fait un chrono presque parfait.

Là, ça commence à venir, je suis très satisfait. Beaucoup de gens me disaient « t’inquiète ça va venir », et là je commence à le voir. Je suis bien placé au classement général, je vais essayer de le rester. La gagne peut être encore envisageable ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ewen COSTIOU
Portrait de Thomas GACHIGNARD