Lauren Kitchen raccroche

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

La FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope compte une fille en moins dans son effectif. L’Australienne Lauren Kitchen a en effet décidé de mettre un terme à sa carrière cycliste, annonce La Nouvelle République. Elle a pris cette décision après son abandon lors de la première étape du Festival Elsy Jacobs.

“L’idée a commencé à germer il y a environ un an. Le Covid a changé ma perception de certaines choses. Durant le confinement, j’ai passé quatre mois chez moi en Australie. Cela ne m’était jamais arrivé depuis le début de ma carrière. J’ai eu le temps de réfléchir à ce qui me rendait heureuse”, a-t-elle confié au quotidien régional. Elle reconnaît par ailleurs qu’elle n’était plus “stable émotionnellement” depuis une chute l’été dernier lors de la Classica Navarra. “J’ai compris plus tard que c’était lié à la chute. Je n’avais plus le recul sur les choses”, reconnaît celle qui est “soulagée” de tourner la page.

L’athlète de 30 ans avait rejoint la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope en 2018. Elle avait auparavant notamment couru pour la Rabo, Wiggle Honda ou encore au Team Coop-Hitec Products. Avec l’équipe française, elle a remporté en 2018 la Picto-Charentaise et le Grand Prix d’Isbergues.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lauren KITCHEN