Mickaël Guichard prêt à remettre le feu

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mickäel Guichard a passé un bon dimanche. Il a pris la 4e place du chrono du Tour du Loiret avant de finir 5e de l’étape finale, un critérium de 81 kilomètres qui s’est achevé au sprint massif. “J’étais bien placé dans le final. Je savais que le Guidon Chalettois allait rouler pour Camille Batista, car ils étaient plusieurs dans les premières positions du peloton. Comme c’était en file indienne, je n’ai pas été trop débordé, rapporte-t-il à DirectVelo. Ce sont des sprints qui se font en force. J’aurais pu faire mieux ou moins bien. 5e, c’est anecdotique”.

Le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux achève surtout l’épreuve par étapes en 3e position (voir classements). “Je n’ai pas de regrets, assure-t-il. Il n’y avait pas photo avec le vainqueur (Johan Le Bon, NDLR). Il a été très fort toute la course. Finir 2e ou 3e, c’est un peu la même chose. On n’avait pas grand-chose à faire de plus. Il y aura la revanche sur une autre course”.

« NOUS Y VOYONS PLUS CLAIR »

Mickaël Guichard n’avait plus obtenu un résultat marquant depuis sa 3e place le 21 mars au Prix de Touchay (Cher). “Mon début de saison a été correct mais ensuite j’ai été assez déçu, reconnaît le coureur de 27 ans qui n’a pas encore levé les bras en 2021. Je n’avais pas trop de réussite. Ça revient, j’espère que ça va durer. Je fais tout pour, il n’y a pas de raison”.

Les courses devraient désormais s’enchaîner sans avoir la crainte qu’elles soient annulées au dernier moment. “Nous y voyons plus clair par rapport à la Covid-19. On va pouvoir faire un calendrier plus précis. On sait où on met les pieds. C’est rassurant… C’est bien de faire un résultat pour « démarrer »”. Il participera à des épreuves Élites et Toutes Catégories ces prochains week-ends. “On va pouvoir cibler les choses comme les courses par étapes habituelles, et penser qu'elles auront lieu”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël GUICHARD