Tour d'Eure-et-Loir - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Luke Lamperti (Trinity Racing) s'est imposé, ce samedi, lors de la deuxième étape du Tour d'Eure-et-Loir (2.2), courue sur 187,2 kilomètres entre Courville-sur-Eure et Dreux. De son côté, Kim Alexander Heiduk (Team Lotto-Kern Haus) conserve son maillot jaune de leader (voir les classements).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


2e de l'étape

« Nous sommes sortis à trois dans le dernier kilomètre. Le gars de la Groupama-FDJ (Hugo Page, NDLR) a continué de rouler et je me fais battre au sprint par le gars de Trinity (Luke Lamperti, NDLR) qui était un peu plus rapide que moi. Le peloton vient mourir sur nous, ça ressemble à un sprint massif mais ça n'en était pas un.

En plus du cyclo-cross, j'essaie de bien travailler sur la route. C'est un bon début de saison car c'est ma première course sur route de l'année. Dans l'équipe il y a un bon équilibre entre coureurs expérimentés et jeunes coureurs et nous essayons de décrocher des victoires ».

Portrait de Kim Alexander HEIDUK

Maillot jaune

« Les premiers kilomètres étaient assez tendus. Tout le monde voulait avoir un gars à l’avant. La bonne échappée est partie au bout de 50 kilomètres environ. Je ne pensais pas qu’il y aurait des bordures. Hier (vendredi), c’était venteux et il n’y avait rien eu. Aujourd’hui (samedi), c’était actif.

Cinq gars de mon équipe étaient toujours devant, tout était sous contrôle. Mon équipe a fait un travail impressionnant lors des 50 derniers kilomètres. Ils ont rattrapé l’échappée. Le final était encore tendu. Le circuit était très glissant avec la pluie qui s’est mise à tomber. Je suis allé à fond dans la dernière montée pour rattraper le groupe de tête. Puis, je n’avais plus rien dans les jambes pour le sprint. Le but est de garder le maillot jaune demain (dimanche) et le ramener à la maison ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kim Alexander HEIDUK
Portrait de Timo KIELICH