Linda Riedmann a fait le plein de confiance

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Il aura fallu attendre les derniers instants de la course pour voir le coup décisif prendre le large. Alors que la sélection s’est faite par l’arrière durant tout l'après-midi, c’est finalement la dernière montée de la Côte d’Aguenous, à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, qui a été décisive. Dans cette difficulté, Francesca Barale (VO2 Team Pink) accélère le rythme, finalement rejointe par Linda Riedmann (Allemagne) et Anna van der Meiden (WV Schijndel). "Nous nous sommes détachées à trois sur le haut de la bosse, on a bien collaboré, l’entente était très bonne pour prendre beaucoup d'avance. Et finalement nous avons toutes attendu le sprint pour nous jouer la victoire", explique Linda Riedmann, la lauréate du jour, pour DirectVelo

L’Allemande s’est en quelque sorte révélée ce samedi, puisqu’elle n’avait pas encore obtenu de résultats probants chez les Juniors à l’international. "Je suis ravie car ce n'était que ma deuxième course de la saison, se réjouit celle qui avait terminé 31e du Trofeo Alfredo Binda. Je me sentais très bien aujourd'hui (samedi) mais on ne sait jamais ce qui peut se passer dans une course. J'étais un peu surprise d'être devant au dernier tour. J'ai simplement attendu le sprint à la fin". De quoi aborder la seconde étape, demain, avec le plein de confiance. "Bien sûr que je suis soulagée pour demain après cette journée. Je sais que ce sera l'étape importante".

"Très fière" de sa victoire ce samedi, l'athlète de 18 ans a donc la confiance au maximum avant d’affronter la terrible Montée Jalabert ce dimanche. Avec ses deux compagnes d’échappée, elles ont pris plus d’une minute de marge par rapport au reste du peloton (voir classement). De quoi se rassurer aussi sur ses qualités pour les grandes échéances à venir. "Il n'y a pas beaucoup de courses dans la saison, je suis surtout focalisée sur les Championnats du Monde et d'Europe. Avec l'envie, entre temps, de bien me comporter sur la Coupe des Nations aussi". Linda Riedmann a déjà coché une case.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Linda RIEDMANN