Cyclo-cross : Rapprochement entre S1neo et Loudéac

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le Team S1neo Loudéac va voir le jour à la suite d’un rapprochement entre la marque de cycles basée à Angers (Maine-et-Loire) et le club breton. L’équipe aura le label UCI. L’hiver dernier, la formation S1neo, associée à Graal et Björka, était en UCI tandis que le VC Pays de Loudéac avait une équipe de cyclo-cross en FFC. "Je souhaitais ce regroupement depuis quelque temps déjà”, assure Johanny Delmas, qui dirige S1neo Cycles. Après des échanges avec Patrice Etienne (PDG de Vital Concept et Président du VCP Loudéac), Cédric Garnier (Responsable de la cellule cyclo-cross) et David Mahoudo (Responsable de la DN1), le rapprochement a été finalisé.

Johanny Delmas indique vouloir “mettre l’accent sur la formation” dès la catégorie Juniors. “Mon projet global a été écouté, compris et accepté avec enthousiasme”, apprécie-t-il. Il porte sur une durée de trois ans “afin de développer sereinement et d'accompagner comme il se doit les athlètes. Il s'étendra d'ici un ou deux ans sur la piste et une relation étroite avec ma deuxième base présente au Japon. Les dirigeants passionnés de ce club reconnu en Bretagne et partout en France ont confiance en ce projet et nous ferons tous ensemble ce qu'il faut pour développer et former les athlètes : matériel, performance, santé, communication”.

AVEC SEPT COUREURS EN UCI

L’équipe UCI sera composée de sept coureurs, dont un Japonais. Il y aura également quatre Juniors accompagnés tout au long de la saison. “Le groupe aura un fort parfum breton mais pas que… Trois athlètes seront basés dans l'Est afin d'étendre l'empreinte du club tout en gardant celle de S1neo qui comptait une grande majorité de Franc-Comtois”, rappelle Johanny Delmas. Le Team S1neo Loudéac aura Tanguy Turgis comme directeur sportif.

S1neo disposait l’hiver dernier d’un effectif de six coureurs, à savoir Joris Delbove, Lauriane Duraffourg, Martin Groslambert, Valentin Humbert, Marlène Morel-Petitgirard et Quentin Navarro. Ces deux derniers se sont engagés pour l’hiver prochain avec le Team Fima-Cyrpeo-Alian et Motrio-Safir-Ganova, deux autres équipes UCI. S1neo avait lancé son équipe lors de la saison 2018-2019, avec Francis Mourey comme tête d’affiche. L’année suivante, l’équipe s'était mise en pause avant de revenir la saison dernière.

Mots-clés

En savoir plus