Hugo Page : « J’ai des choses à prouver »

Crédit photo Cédric CONGOURDEAU / DirectVelo

Crédit photo Cédric CONGOURDEAU / DirectVelo

Hugo Page est de retour aux affaires. Ce lundi, le coureur de la Conti Groupama-FDJ a pris la 4e place du Circuit Boussaquin (Élite Nationale) après s’être montré très actif tout au long des 137,5 kilomètres de la course d’un jour creusoise (voir classement). “J’étais venu ici avant tout pour faire du rythme et des efforts, et préparer les prochaines courses car je n’avais pas couru depuis un mois à cause d’une blessure au tendon. J’avais envie de courir, ça me manquait”, rappelait le coureur de 19 ans quelques minutes après l’arrivée pour DirectVelo. Cette gêne au niveau du tendon d’achille, Hugo Page l’a traînée un bon moment. “La semaine avant Paris-Troyes, j’ai pas mal tiré dessus à l’entraînement et sur la course, j’avais fait pas mal d’efforts et ça m’a bien tiré, encore… J’ai longtemps cherché les causes. Je les ai trouvées et maintenant, ça va mieux et je suis prêt à courir. Au final, ça va mieux et je n’ai loupé que deux courses pendant cette période. Je préfère ça plutôt que de louper deux mois avec plein de compétitions”, relativise celui qui avait dû déclarer forfait pour le Grand Prix Adria Mobil remporté par son coéquipier néerlandais Marijn Van der Berg.

Le natif de Chartres (Eure-et-Loir) a donc retrouvé le plaisir de courir, chez les amateurs. Un passage important avec les grands rendez-vous qui l’attendent prochainement : la Flèche Ardennaise, le Circuit de Wallonie et le Tour d’Eure-et-Loir, sur ses terres natales. En attendant, il disputera Châtillon-Dijon histoire de peaufiner sa forme sur une autre épreuve du calendrier Élite. “Même si j’étais tout seul de l’équipe, c’était une bonne course. J’ai bien aimé, j’ai pu faire la course devant. 4e, c’est une bonne petite placette, même si forcément j’espérais mieux avec les sensations du jour”. Hugo Page admet d’ailleurs avoir été “surpris” d’être en si bonne condition après une semaine très intense à l’entraînement. “J’avais envie d’éviter le sprint, c’est pour ça que j’ai attaqué dans les deux bosses. Mais j’étais marqué, c’était compliqué. Quand je faisais les écarts, c’était compliqué de continuer tout seul…”.

Malgré les efforts consentis tout au long de la journée, il est encore parvenu à faire un joli sprint dans la ligne droite finale. “Je sais que je vais vite au sprint. Je le travaille pas mal. Il faut que je continue de le travailler, d’ailleurs, et de m’entraîner au sprint, car j’ai des choses à prouver. Il faut que je gagne des courses. Il faut que je m’améliore un peu partout”, lâche-t-il, bien déterminé à marquer les esprits dans les semaines à venir. “Je vais maintenant prendre le temps de récupérer cette semaine, et ça devrait le faire pour la suite. Quand je me fixe des objectifs, généralement, je suis prêt le Jour-J”, annonce-t-il à l’évocation, notamment, du prochain Tour d’Eure-et-Loir. Le rendez-vous est pris.


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo PAGE