Trophée Maxime Méderel - Saint-Sulpice-les-Feuilles : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Théo Menant (Vendée U) a remporté au sprint, ce dimanche, la deuxième manche du Trophée Maxime Méderel (Toutes Catégories), disputée à Saint-Sulpice-les-Feuilles (Haute-Vienne) sur une distance de 128,8 kilomètres (voir le classement). Le podium est complété par Logan Gros (Team Matériel-Velo.com-VC Vaulx-en-Velin) et Maxime Jarnet (VC Villefranche Beaujolais).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Logan GROS

2e

« Je suis assez satisfait, mais il y a un peu de déception. On aime toujours gagner. Je suis frustré, mais Théo Menant était fort donc je n’ai pas de regrets. Je n’avais pas eu de chance à la Vienne Classic (gagnée par Théo Menant, NDLR). Aujourd’hui (dimanche), je n’ai pas déchaussé mais il était plus fort que moi. J’aime bien ce genre d’arrivée en faux-plat montant.

J’ai essayé de faire la course. Je suis sorti dans quelques coups. J’ai aussi fait un peu n’importe quoi, en sortant tout seul par moments. Ça ne servait pas à grand-chose. Je voulais me rassurer un peu. J’ai été malade pendant une semaine, donc je n’ai pas pu rouler comme je voulais. Là, je suis rassuré donc c’est le principal.

Dans le dernier tour on s’est retrouvé à cinq, on a rivalisé avec Vendée U et mes collègues m’ont très bien replacé. Je les en remercie. Dans le final, j’ai pris la roue de Théo (Menant) et jusqu’au bout je l’ai gardée. Je n’ai pas réussi à le dépasser mais bon… On se doutait que ça finirait sûrement au sprint. Il fallait quand même être vigilant. Mais on avait décidé au briefing que si ça arrivait au sprint, c’était pour moi. Pour la suite du programme, j’espère que ça sera le Circuit Boussaquin (26 avril). Après, on est dans le flou.  ».

Portrait de Maxime JARNET

3e

« Le sprint était très houleux. La dernière ligne droite du parcours, c’était vent de face. On avait donc un effet tampon : quand on est dans les roues on a l’impression de ne pas trop forcer, et il y a plus de monde qui veut faire le sprint donc ça frotte plus. Il y a eu une grosse chute. Pour le sprint, Vendée U était très bien organisé, ils ont emmené. Moi, j’étais seul dans le final donc j’ai dû sauter de train en train pour faire au mieux. À plus de 300m, j’ai vu une ouverture et même si c’était loin, j’ai décidé d’y aller pour essayer de faire un vrai sprint. Le problème, c’est que j’ai pris le vent de face en plein sprint alors que Logan Gros et Théo Menant étaient dans les roues en train de se faire emmener. Quand ils ont démarré, la différence s’est faite tout de suite.

J’ai une bonne pointe de vitesse et de bonnes qualités explosives, mais j’ai un peu de mal dans le final à frotter et me placer. Aujourd’hui (dimanche), je suis quand même content. Ça montre que quand j’arrive à me placer sans faire trop d’efforts avant le sprint, je peux rivaliser. Je pense qu’en amateur, il faut essayer d’être le plus complet possible donc je suis content de faire 3e sur un sprint massif. C’était une Toutes Catégories mais on sait tous qu’au niveau du plateau, ça valait une Elite. D’ailleurs pour les points DirectVelo… on pourrait peut-être mettre les points d’une Elite non ? (Rires)

Ça va me donner confiance pour la suite. Surtout qu’en mai, il y aura des échéances où il faudra être à l’aise au sprint. C’est à nous collectivement de nous améliorer, de travailler pour ce genre d’arrivée. Il faudra faire en sorte de faire encore mieux, et d’aller chercher une victoire au sprint !

La prochaine course, c’est le Circuit Boussaquin. Apparemment les courses dans le coin ont les autorisations pour organiser. C’est un peu loin, mais c’est avec plaisir qu’on va venir ».


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Logan GROS
Portrait de Maxime JARNET