Challenge MorphoLogics-DV : Le leader en pause

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Depuis le début de saison, des Juniors ont pu courir. Certains faisaient partie du "public prioritaire" car ils étaient inscrits sur les listes de haut-niveau ou Espoirs. Les autres faisaient partie des "non-prioritaires" d'abord autorisés par le ministère des sports jusqu'à 50% des engagés puis réduits à 30%.

C'est ainsi que Pierre Gautherat a gagné une Toutes catégories, le Grand Prix d'Onjon devant trois coureurs de N1. La semaine suivante, le coureur du VC Dolois a pris la 6e place du Prix de Chaumont. Ces deux places lui valent 20 points et la première place du Challenge MorphoLogics-DirectVelo Juniors.

Faute de Fédérales Juniors, c'est en Toutes catégories qu'Enzo Boulet (CC Plancoët) a marqué ses six points, grâce à sa 5e place du Grand Prix de Parigné-l'Evêque. De son côté, Yanis Séguin (VC Saintais) a pris quatre points à la première manche du Trophée Maxime Médérel, à Saint-Georges-les-Landes qu'il a terminée 7e. Ces deux coureurs complètent le podium du Challenge MorphoLogics.

Mais ça, c'était avant. Depuis la mise en place du confinement national, le ministère des sports a fermé le robinet et seuls les cyclistes inscrits dans la liste de haut-niveau Elite, Senior et Relève, et les coureurs pros ou assimilés comme la N1 peuvent courir. C'est la liste de la Relève qui concerne les Juniors. Et parmi les routiers, seuls deux Juniors sont concernés : Eddy Le Huitouze (EC Pluvignoise) et Lenny Martinez (CC Varennes-Vauzelles). Voilà pourquoi le Breton peut disputer la Ronde du Porhoët ce samedi après-midi.

Pierre Gautherat est dans la liste Espoir mais pas dans celle de la Relève. Il ne fait donc plus partie des coureurs "prioritaires" et va devoir attendre avant de défendre sur le vélo son maillot rouge de leader du mois de mars du Challenge MorphoLogics-DirectVelo.

Le classement individuel du Challenge MorphoLogics-DirectVelo :

1 Pierre Gautherat VC Dolois Junior = 20 pts
2 Enzo Boulet CC Plancoëtin Junior = 6 pts
3 Yanis Seguin VC Saintais Junior = 4 pts
4 Josué Hodebourg Rinna Team Pédale Pilotine-Blue Car Junior = 2 pts
  Léo Kraemer UC Haguenau Junior = 2 pts

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre GAUTHERAT