Les clubs belges vont pouvoir courir… à l’étranger

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Les clubs belges vont devoir patienter encore au moins une semaine avant de pouvoir recourir dans leur pays, annonce Belgian Cycling ce jeudi dans un communiqué. Après les dernières décisions du comité de concertation, il est impossible d’organiser des épreuves réservées aux jeunes et à toutes les catégories non-professionnelles sur son territoire jusqu’au 7 mai inclus. En revanche, la Fédération belge demande de la patience à tous les comités d’organisations dont la compétition doit se tenir après cette date du 7 mai. “Nous demandons de ne pas encore annuler (...) mais de nous contacter directement”, est-il précisé.

Dans ce même communiqué, Belgian Cycling précise que “les voyages non-essentiels au sein de l’Union Européenne ne seront plus interdits à partir du 19 avril, mais ils restent déconseillés. La règlementation adaptée permet bel et bien la participation aux courses à l’étranger”. Autrement dit, les coureurs et les clubs belges qui le souhaitent pourront courir à l'étranger à partir de cette date du 19 avril à condition de compléter le formulaire de localisation du passager (FLP) et de subir un test obligatoire ainsi qu’une quarantaine lors de leur retour d’une zone rouge, si le séjour à l’étranger dure plus de 48h.

Enfin, il est également indiqué que les groupes des plus de 18 ans pourront se réunir jusqu'au nombre de dix, maximum, à partir du 26 avril prochain, au lieu de quatre actuellement. 

Mots-clés