Le 9 mai ou rien pour la Flèche Ardennaise

Crédit photo André Schoonbroodt

Crédit photo André Schoonbroodt

La Flèche Ardennaise, qui doit avoir lieu le dimanche 9 mai, attend le feu vert du gouvernement et de la fédération belge. Le prochain Conseil de concertation qui doit se tenir la semaine prochaine, doit donner plus d'informations à ce sujet. En tout cas, du côté de l'organisation, tout est prêt. "On a lancé la campagne pour les VIP, le protocole sanitaire est en ordre, les équipes ont rentré leur bulletin, tous les documents (parcours, profil, itinéraire, etc) sont sur le site", indique le responsable des équipes Renaud Collette à DirectVelo.

Une chose est sûre : l'épreuve 1.2 ne sera pas reportée à une date ultérieure en cas d'annulation, ce qui pourrait signifier une deuxième année consécutive sans Flèche Ardennaise. 

Si elle a lieu, la course sera le premier rendez-vous de Classe 2 de la saison en Belgique après l'annulation de la Youngster Coast Challenge, de la Kattekoers, du Triptyque des Monts et Châteaux, du Tour des Flandres Espoirs et le report de Liège-Bastogne-Liège Espoirs. Des clubs belges, comme Lotto-Soudal Development Team, EFC-L&R-Vulsteke ou Home Solution-Soenens n'ont pas encore disputé la moindre course en 2021. De plus, la suite de la saison ne s'annonce pas réjouissante avec les annulations du Grand Prix Criquielion, de Paris-Roubaix Espoirs et le report du Triptyque Ardennais. 

En 2021, la Flèche Ardennaise entre dans une ère nouvelle avec un tout nouveau parcours autour de Stavelot, avec notamment la célèbre trilogie Wanne, Stockeu et Haute-Levée (lire ici). 25 équipes ont été retenues par les organisateurs (lire ici).

Mots-clés