Alana Castrique : « Mes sensations n'ont jamais été aussi bonnes »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Alana Castrique a animé la Ronde de Mouscron, ce lundi. En effet, la coureuse de 21 ans a disputé les différents sprints intermédiaires au programme, avec une idée derrière la tête. Elle en a remporté trois sur les quatre proposés, ce qui lui permet de revêtir le maillot vert du classement par points de la Lotto Cycling Cup. "C'était l'objectif, assure-t-elle à DirectVelo en zone mixte, mais ça dépendait de mes sensations. Je pense qu'elles n'ont jamais été aussi bonnes qu'aujourd'hui. L'équipe, en plus, a fait un superbe travail. Je suis vraiment contente de pouvoir rapporter le maillot et j'espère pouvoir le défendre le plus longtemps possible".

DES CRAMPES D'ESTOMAC À RÉPÉTITION

La formation Lotto-Soudal Ladies désirait également obtenir une place d'honneur. Une tâche qui s'est avérée plus compliquée. "Jesse Vandenbulcke est tombée devant moi dans le final, souligne Alana Castrique. Celle qui devait m'emmener n'était plus apte à le faire... C'était un mauvais final, mais on a le maillot et on fera mieux la prochaine fois". En plus de ces circonstances de course, la Belge a connu des crampes d'estomac dans les vingt derniers kilomètres. Un phénomène qui se répète, ces dernières semaines. "J'ai passé des examens médicaux. J'espère avoir les résultats au plus vite, pour pouvoir résoudre le problème et enfin montrer de quoi je suis capable". D'autant plus qu'elle est satisfaite de sa condition physique. "C'est pour ça que j'aimerais vraiment que l'on trouve une solution. Cela me retient depuis un petit temps de faire des résultats. C'est vraiment dommage".

« SI JE CONTINUE AINSI, JE NE VOIS PAS POURQUOI JE NE SERAIS PAS AU MONDIAL »

En attendant de trouver la source de ses problèmes d'estomac, Alana Castrique disputera la première édition du Grand Prix de l'Escaut féminin, mercredi. "J'aurai un peu de repos avant la Flèche Wallonne, puis encore du repos en vue de mes examens. J'ai un beau programme estival, et j'espère y faire de belles choses", déclare l'ancienne Championne de Belgique Espoirs, qui devait disputer Paris-Roubaix le week-end prochain. Un événement reporté à l'automne. "D'un côté, c'est une bonne chose avec mes crampes d'estomac mais avec ma condition physique actuelle, c'est dommage, dit-elle, mitigée mais réaliste. De toute façon, quand je vois comment ça tourne en France, c'était la meilleure solution à prendre et on sera au rendez-vous le 2 octobre". Ce sera une semaine après le Championnat du Monde de Louvain. "J'espère vraiment pouvoir y trouver ma place. Si je continue ainsi, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas ma place au sein du peloton, là-bas".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alana CASTRIQUE