Tour du Pays de Lesneven - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Raphaël Parisella (Les Sables Vendée Cyclisme) a remporté, ce dimanche après-midi, la troisième et dernière étape du Tour du Pays de Lesneven et de la Côte des Légendes (Toutes Catégories), disputée sur 129,3 kilomètres autour de Lesneven (Finistère). Il a devancé Tom Mainguenaud (Sojasun espoir-ACNC) et Emilien Jeannière (Vendée U). Ce dernier s'adjuge le classement général final de cette 22e édition. Emilien Jeannière succède à Julian Lino au palmarès de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Échappé - 7e du général

« Malgré ma victoire et mon podium (à Saint-Hilaire-du-Harcouët et à la Vienne Classic, NDLR), je ne m’étais pas encore vraiment fait plaisir sur le vélo. Hier (samedi), j’étais dans la première échappée. Aujourd’hui (dimanche), je fais toute l’étape devant. Ça fait plaisir de retrouver cette stratégie de course. Je suis content pour Tom (Maiguenaud) qui fait 2e. Le but était de ne pas se faire avoir dans le final. On s’en sort très bien. Il ne faut pas oublier que l’équipe est jeune.

De mon côté, il faut réapprendre à courir devant et ne pas trop calculer mes efforts. Tout peut se passer chez les Amateurs…. On est parti à onze sans coureur du Vendée U. C’est moins stéréotypé que chez les pros. J’ai fait un premier bon mois, c’est de bon augure. En espérant qu’il y ait d'autres courses… ».

Portrait de Léo DANÈS

Échappé - 19e du général

« Johan (Le Bon) est très marqué en ce moment. On voulait créer un mouvement et mettre un des deux autres gars placés à l’avant (Valentin Massé et Damien Poisson, NDLR). On était finalement devant avec Valentin. Il était placé au général, ça se passait très bien jusqu’à ce que les deux Vendée U rentrent en contre (Emilien Jeannière et Antoine Devanne, NDLR). Tout était alors à refaire pour nous. On voulait essayer de faire quelque chose au général, il fallait tenter. On n’avait pas forcément les bons coureurs à l’avant, ça ne s’est pas goupillé comme on l'espérait. On a essayé, c’est dommage car il y avait mieux à faire. On peut avoir quelques regrets… Il y avait un gros niveau, il faut faire avec. Johan avait du monde sur le porte-bagages toute l’étape. On doit compenser avec ça.

Le programme est complètement chamboulé. Je me fixerai des objectifs quand on y verra plus clair, là ce n’est pas du tout le cas. On ne sait pas si on aura des courses pendant un ou deux mois. C’est comme l’an dernier, c’est une saison un peu galère et il faut aussi faire avec ».

 








Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo DANÈS
Portrait de Adrien GAREL