PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Challenge BBB-DV : Le point sur les N1 avant Saint-Etienne

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Le Grand Prix de Saint-Etienne Loire va ouvrir la Coupe de France N1 après déjà deux mois de compétitions malgré l'épidémie de coronavirus.  C'est donc le moment de faire le point sur le classement par équipes de ces N1 au Challenge BBB-DirectVelo.

D'abord, toutes les équipes de N1 ont marqué des points. Le Vendée U mène la danse devant le Team Pro Immo Nicolas Roux, vainqueur sortant du Challenge BBB et de la Coupe de France N1, et le VC Pays de Loudéac. Les écarts sont assez marqués. Les Vendéens comptent 199 points d'avance sur les Auvergnats et 305 sur les Bretons. Un triplé en Coupe de France rapporte 210 points et pour en engranger 305, il faut réussir le quadruplé complété par une 7e place. La probabilité de renverser le Vendée U à Saint-Etienne est donc faible.

Si le Vendée U domine les classements individuels du Challenge BBB-DV (lire ici), dix de ses coureurs ont déjà marqué des points et ils ont cueilli six bouquets. Ils sont huit au Team Pro Immo Nicolas Roux (pour quatre victoires) et au VC Pays de Loudéac (qui n'a pas encore gagné).

LES PROMUS ROUE DANS ROUE

À la 4e place, Sojasun espoir-ACNC marque la transition entre le podium et le Top 10. Le club d'Ille-et-Vilaine compte 76 points de retard sur le podium et 39 d'avance sur le 5e, Dunkerque Grand Littoral-Cofidis. Il y a 47 unités entre les Nordistes et le 10e, le CC Etupes. Six Sojasun ont marqué des points et Gari Lagnet figure dans le Top 10 individuel du Challenge BBB. À Dunkerque, huit coureurs sont présents au classement individuel, ce qui traduit bien la présence du club des Hauts-de-France depuis le début de saison, auteur de trois podiums.

Les deux promus de N2, le Team Matériel-Velo.com-VC Vaulx-en-Velin et WB-Fybolia Locminé, se suivent au classement par équipes des N1 du Challenge BBB-DirectVelo. Les Lyonnais, 18e, avec six coureurs dans les points, devancent les Bretons de 16 unités. Chez les hommes de Locminé, Jean-Louis Le Ny rapporte à lui seul 90% du capital de points.

Le Grand Prix de Saint-Etienne Loire apportera 80 points au vainqueur, 70 au 2e et 60 au 3e. Les 30 premiers seront primés.

Le classement des N1 du Challenge BBB-DirectVelo :

1 Vendée U = 623 pts
2 Team Pro Immo Nicolas Roux = 424 pts
3 VC Pays de Loudéac = 318 pts
4 Sojasun espoir-ACNC = 242 pts
5 Dunkerque Grand Littoral-Cofidis = 203 pts
6 EC Saint-Etienne Loire = 190 pts
7 Côtes d'Armor-Marie Morin-U = 186 pts
  Occitane Cyclisme Formation = 186 pts
9 CC Nogent-sur-Oise = 169 pts
10 CC Etupes = 156 pts


Retrouvez tous les classements du Challenge BBB-DirectVelo en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus