La Kattekoers annulée

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Les organisateurs de la Kattekoers espéraient un miracle du dernier Comité de concertation, à savoir une levée de l'interdiction de la pratique sportive en extérieur pour des grands groupes. Il n'a pas eu lieu. Par conséquent, ils ont décidé de renoncer à la tenue de leur épreuve, le dimanche 28 mars.

Ils avaient dans un premier temps renoncé à la Coupe des Nations Espoirs pour se concentrer sur une Classe 2 réservée aux moins de 23 ans, avec un peloton essentiellement composé d'équipes belges. Finalement, ce plan tombe donc à l'eau. L'option de reporter la course n'a pas été retenue par le comité d'organisation, qui doit encore prendre en charge la Route des Géants, le dimanche 29 août, avec l'épreuve Juniors 1.1 et pour la première fois une course féminine 1.2.

En 2020, la Kattekoers a déjà dû être annulée à cause de la pandémie de coronavirus. En 2019, l'Allemand Jonas Rutsch, désormais professionnel chez EF Education-Nippo, avait levé les bras à Ypres pour cette version Espoirs de Gand-Wevelgem. 

Mots-clés