Un changement pour les engagements

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Un changement va intervenir dans la répartition entre les coureurs reconnus de haut-niveau (voir ici) et les coureurs dits "non-prioritaires".

Jusqu'à présent, la FFC avait obtenu que la proportion de "non-prioritaires" - les 2e catégorie hors N1, les 3e caté, les Juniors qui ne sont pas inscrits sur les listes de Haut Niveau ou sur le portail de suivi quotidien du sportif (PSQS) - soit de 50% ou moins. Elle s'appuyait sur le texte du ministère des sports qui dit : " Pour les sports individuels, les tournois et manifestations impliquant majoritairement des joueurs professionnels devront de la même façon pouvoir se tenir à chaque fois que les organisateurs le jugeront possible". 

Mais dorénavant, une note du comité interministériel de crise précise la proportion entre "prioritaires" et "non-prioritaires". Ces derniers ne doivent pas dépasser 30% des participants. La Fédération va donc appliquer cette règle dans le système d'engagement des prochaines courses, où il faudra donc au moins 70% de coureurs "prioritaires".

Mots-clés