Bryan Alaphilippe : « Il me manque 50 mètres »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Bryan Alaphilippe tient son premier podium de l'année. Au bout de la longue ligne droite de Chauvigny (Vienne), la recrue de l'UC Nantes Atlantique a dû s'incliner derrière le seul Théo Menant (voir classement). "J'avais de bonnes sensations dans le final, j'ai joué ma carte. C'était un sprint très compliqué, ça frottait beaucoup dans les cinq derniers kilomètres, indique-t-il à DirectVeloC'était aléatoire dans le virage en bas, il fallait choisir la bonne trajectoire. Je vire 15-20e, c'est déjà un peu loin. Je fais mon premier effort jusqu'aux 200 mètres pour me replacer". Mais le sprint en montée lui reste dans les jambes. "Il me manque 50 mètres, je me suis écrasé sur la fin. Je préfère quand c'est un poil moins dur mais je suis content de ma 2e place, je n'ai pas de regrets".

Après sa 8e place à Saint-Hilaire-du-Harcouët la semaine dernière, le sprinteur confirme sa forme ascendante. "Je n'ai pas fait un très gros hiver alors j'étais dans le dur en début de saison. Mais je monte en pression et ça revient bien, confirme-t-il. J'arrive dans une période que j'aime bien. Je voulais être en forme pour les Classiques que j'aime bien comme la Vienne Classic et Bordeaux-Saintes, qui est malheureusement reporté".

De retour chez les Amateurs après une année chez St-Michel-Auber 93, le coureur de 25 ans a retrouvé à Nantes des coureurs qu'il connaissait déjà pour certains. "On a un bon groupe. On fait du vélo plaisir, c'est ce que je recherchais. Si je ne me fais pas plaisir, je n'arrive pas à performer. Il faut continuer d'aller s'entraîner avec le sourire". Dans ce contexte d'annulations et de reports, il apprécie l'attitude de ses dirigeants. "L'équipe est bien derrière nous, même s'il n'y a pas de course". Et il veut les remercier par des résultats collectifs.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bryan ALAPHILIPPE