Baptiste Vadic : « C’est une bonne place »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Baptiste Vadic tient son premier podium sous les couleurs du Vendée U. Bien que présent à Saint-Georges-les-Landes avec un effectif réduit, le club de N1 a su répondre présent ce samedi tout au long de la première manche du Trophée Maxime Méderel. “On a tous fait la course”, apprécie le 3e de l’épreuve remportée au sprint massif par Romain Guillot (voir classement). Lucas Boniface et Antoine Devanne ont pris place dans la grande échappée composée de 27 coureurs. “Avec Lucas (Grolier), on était au chaud derrière, on allait chercher les coups. On n’a pas mis beaucoup de coups de pédales avant les deux derniers tours”, rapporte à DirectVelo l'Espoir 1ère année.

L’ancien coureur de Creuse Oxygène Guéret se sentait “vraiment bien” pendant les 124 kilomètres de course. Il a ainsi glissé à Lucas Grolier qu’il était prêt à faire le sprint si l’échappée était revue. “Quand c’est rentré, j’étais toujours bien placé. On a rattrapé Lucas Boniface (ressorti de l’échappée avec Karl-Patrick Lauk et Mickaël Guichard, NDLR) qui devait être le sprinteur de l’équipe avant la course”. Mais les deux coureurs se sont perdus dans le final. “Il y a eu une vague. J’ai réussi à bien me replacer. J’étais seul de l’équipe parce que l’autre partie était à droite”, rapporte l’ex-pensionnaire de l'Équipe de France Juniors.

Baptiste Vadic a lancé le sprint à 250 mètres de la ligne. “C’était un peu long pour faire mieux que 3e”. Mais il se montre satisfait de son résultat. “C’est une bonne place, estime-t-il. C’est plutôt une surprise en tant qu’Espoir 1, surtout que ce n’était pas moi normalement le sprinteur de l’équipe. C’était une course assez plate qui ne me convenait pas forcément. J’ai réussi à faire une belle course, avec de bonnes sensations”.


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Baptiste VADIC