Une première encourageante pour Justine Ghekiere

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Au Samyn des Dames (WE 1.1), mardi dernier, Justine Ghekiere a terminé en compagnie de Jolien D'hoore, à 4'20'' de la lauréate Lotte Kopecky (voir classement). Si pour la cycliste de SD Worx ce résultat n'est pas positif, il en est tout autrement pour Justine Ghekiere, tout sourire à l'arrivée. La sociétaire de l'équipe Bingoal Casino-Chevalmeire disputait en effet la toute première course de sa carrière pour l'occasion. La sportive de 24 ans n'avait jamais été dans un peloton auparavant. "J'ai fini la course. Pour une première, ce n'est pas mal du tout", se réjouit-elle auprès DirectVelo.

PLUS DUR QUE PRÉVU DE ROULER EN PELOTON

Durant les 92 kilomètres de course, cette diplômée en éducation physique a pu se rendre compte de la complexité de rouler en peloton. "C'était plus dur que prévu. Dès le début, j'ai perdu le contact car plusieurs filles sont tombées devant moi et j'ai dû boucher le trou. Avant d'aborder le final, j'étais bien placée mais j'ai chuté. Je pense à cause d'un nid de poule et là, c'était fini pour moi". Cette course est en tout cas encourageante pour la suite. "Forcément, il me faudra plus d'expérience pour pouvoir rester dans le premier peloton. C'est dommage d'être tombée, mais bon, je n'ai rien de grave non plus". Cette première prestation confirme les dires de son manager Davy Wijnant qui voit en elle la possible révélation de la saison de son équipe (lire ici). 

MAINTENANT OU JAMAIS

Ce baptême du feu confirme aussi déjà qu'elle a fait le bon choix en optant pour le cyclisme de compétition. "Depuis mes 16 ans, je roulais pour mon plaisir. Beaucoup de gens m'ont dit que je devrais faire de la compétition. Je disais non à chaque fois mais à 24 ans, je me suis dit que c'est maintenant ou jamais. Je suis allée passer un test et il s'est avéré que mes données physiques étaient suffisantes pour rouler dans un peloton chez les pros. Via une ancienne coureuse, Liselot Decroix, je suis entrée en contact avec Davy Wijnant et me voilà dans l'équipe", conclut celle qui est remplaçante pour le GP Oetingen (WE 1.2) du dimanche 14 mars.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Justine GHEKIERE