Bryan Coquard : « J’espère que ça va tourner »

Crédit photo B&B Hôtels p/b KTM

Crédit photo B&B Hôtels p/b KTM

Le week-end d'ouverture en Belgique a été très frustrant pour Bryan Coquard. Gêné samedi par une chute à 1,5 kilomètre de l'arrivée du Circuit Het Nieuwsblad, le leader de B&B Hotels p/b KTM a crevé à trois bornes de l'arrivée ce dimanche lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. “Je reste zen pour l'interview, mais à l'intérieur... Je n'ai pas trop de réussite. J'espère que ça va tourner”, se contient-il à l'arrivée auprès de DirectVelo.

Présent dans la contre-attaque qui va reprendre le groupe de Mathieu Van der Poel avant l'arrivée, le sprinteur de 28 ans voit un probable beau résultat lui passer sous le nez. “Ça fait chier quand tu passes la journée à l'avant et que tu crèves à trois bornes de la ligne, alors que les jambes sont bonnes. C'était de nouveau une bonne opportunité et elle me file de nouveau entre les doigts”.

La veille, Bryan Coquard n'avait pas été non plus en réussite. “J'ai évité de justesse une chute à 1,5 km de l'arrivée. J'ai perdu beaucoup de places. Je n'ai pas pu remonter. J'étais mal placé pour le sprint. C'est dommage surtout sur une arrivée comme celle-là où il fallait être placé aux 500 mètres”. Et donc ce dimanche, Bryan Coquard voulait corriger le tir. “Il y avait de belles choses à faire avec le Vieux Kwaremont plus proche de l'arrivée. Je venais pour faire mieux qu'un Top 10”. Seule satisfaction : son niveau de forme. “Les sensations étaient très bonnes. Je suis content à ce niveau-là”, termine le 3e du Grand Prix La Marseillaise.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bryan COQUARD