Faun Ardèche Classic : Les réactions

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

David Gaudu (Groupama-FDJ) a remporté, ce samedi, la 21e édition de la Faun Ardèche Classic (1.Pro), courue sur 171,3 kilomètres autour de Guilherand-Granges (Ardèche). Il a devancé dans un sprint à deux Clément Champoussin (AG2R Citroën Team). Hugh Carthy (EF Education-Nippo) complète le podium (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Dorian GODON

5e

« J'ai eu quelques soucis de vélo. Ma selle est descendue en début de course. Dans le premier col, c'était dur. C'était vraiment horrible. J'ai pu changer de vélo quand ça a un peu temporisé au sommet. Ensuite, je me suis remis dans la course petit à petit. On était bien placé au pied de la bosse de Cornas, mais moi, je l'étais un peu moins. J'étais dans le troisième groupe dans la longue montée, mais j'ai ensuite réussi à faire le jump sur le deuxième groupe. J'ai pété au sommet. J'ai soufflé et j'ai fait les descentes à bloc. Avec ce super vélo, c'était génial. J'ai de nouveau attaqué sur le plat avant les dernières bosses pour essayer de reprendre de l'avance.

J'ai géré ma montée. On est rentré à deux avec Warren Barguil à trois kilomètres de l'arrivée. J'ai soufflé entre les deux ronds-points et j'ai réattaqué direct. Je ne savais pas qui était encore devant à ce moment-là. Je savais juste qu'il y avait Clément Champoussin en tête avec David Gaudu.

On fait un bon tir groupé. On vient toujours pour la gagne, mais je ne pouvais pas faire plus. Les bosses étaient un peu trop dures pour moi. Malgré tout, je grimpe bien, j'ai de la force. À l'entraînement, je n'aime pas faire du plat. Et puis la forme est là. Je m'entraîne bien pour faire ce genre de résultat ».

Portrait de Aurélien PARET-PEINTRE

7e

« Je suis très fier de l’équipe. On avait une équipe très jeune. On ne se connait pas encore tous très bien. Tout le monde a fait un super travail. En plus, Clément (Champoussin) marchait très fort dans la dernière ascension. C’est une belle journée. On met trois mecs dans les dix premiers. Vu le plateau, c’est super. J’avais de bonnes sensations. Je suis satisfait après une bonne semaine de travail. Ça répondait plutôt bien dans les montées. Mon week-end est presque réussi.

Clément avait carte blanche pour attaquer. J’étais un peu entre les deux. J’avais envie de faire la course mais les consignes, c’était aussi que je gère en cas d’arrivée un peu groupée. Quand le groupe est sorti, j’avais déjà fait un effort à contretemps. Ça m’est resté dans les jambes. Quand David (Gaudu) a réaccéléré dans le dernier kilomètre, il m’en a un petit peu manqué. J’ai essayé de gérer. On a fait une bonne descente. J’avais un gars devant avec Clément (Champoussin) et Simon Carr (EF Education-Nippo) aussi. On s’est désorganisé. Le peloton n’était pas loin, ils ont pu reprendre du champ. C’était la course d’équipe.

Demain (dimanche), c’est un peu moins taillé pour moi. Ce sera vraiment des efforts pour puncheurs. On a Dorian (Godon) qui marche bien. On va essayer de se recentrer autour de lui. On a aussi Clément Venturini qui va rentrer dans l’équipe. Le parcours lui correspond bien également ».

Portrait de Simon CARR

15e

« Je pense qu'on était vraiment proche de la victoire. Je ne sais pas comment ça s'est passé pour Hugh (Carthy) dans le final, mais selon moi, on a bien couru en équipe. Il est sorti dans la bosse et pour ma part, derrière, j'ai tout fait pour que ça ne revienne pas. Je n'accroche pas tout à fait Gaudu quand il part dans l'avant-dernière bosse, mais sinon j'avais de bonnes jambes. On était là dans le final à jouer la victoire, et en plus en surnombre, donc c'était vraiment bien. Aujourd'hui (samedi), c'était vraiment pour Hugh et moi. Les autres avaient pour rôle de nous placer au pied de la montée difficile ou de prendre l'échappée. Ils nous ont placés parfaitement. Après ça, on n'avait pas le droit de commettre d'erreurs dans le final ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon CARR
Portrait de Dorian GODON
Portrait de Aurélien PARET-PEINTRE